Roger II de Sicile

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

12,00 €

En savoir plus


L'auteur : Pierre Aubé
Médiéviste, professeur à Rouen pendant trente ans.
Pierre Aubé est bien connu du grand public pour son incontestable talent de plume. Ses ouvrages (Baudoin IV de Jérusalem, 1981 ; Les empires normands d'Orient, XIIe-XIIIe siècle, 1983 ; Godefroy de Bouillon, 1985 ; Thomas Becket, 1988) sont devenus des classiques, maintes fois réédités et traduits en plusieurs langues.

4ème de couverture

   Fils de Roger de Hauteville, issu d'un lignage du Cotentin qui s'est taillé une principauté en Sicile à la fin du siècle, Roger II est un personnage rude, mais de première grandeur.

Régnant dès 1101, il étend sa domination sur les Pouilles et se fait proclamer par le pape, en 1130, roi d'une Sicile élargie au continent — Naples, Amalfi, la Calabre — et, temporairement, aux côtes d'Afrique du Nord.

Politique brutal et subtil, guerrier infatigable, mais aussi administrateur visionnaire, protecteur des lettres et des arts et brasseur de cultures — normande, italienne, byzantine, musulmane —, il repose depuis 1154 dans la cathédrale de Palerme, auprès de son petit-fils l'empereur Frédéric II auquel il avait tracé la voie.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée610
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Roger II de Sicile

Pierre Aubé
Roger II de Sicile