Les Médicis

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

24,55 €

En savoir plus

Henri Pigaillem brosse un panorama complet de cette glorieuse dynastie, de la révolte des Ciompi en 1378 à la conspiration des Pazzi, du sac de Rome au schisme anglican, du concordat de Bologne à la chute de Florence, du premier grand-duc Cosme Ier à la dernière représentante de la famille, Anne-Marie-Louise, disparue en 1743.

Un cahier de 8 pages en couleurs hors texte.


L'auteur : Henri Pigaillem
Couronné par l'Académie française, la Société des Gens de Lettres, la Fondation Cino del Duca, Henri Pigaillem est l'auteur de nombreuses biographies, dont celles d'Anne de Bretagne, de la duchesse de Fontanges, du docteur Guillotin, des Hugo et des Guises...

4ème de couverture

L'ascension politique et sociale des Médicis est l'une des plus formidables de l'Histoire.

Après avoir pratiqué le simple métier d'usurier sur les marchés de Florence, ils formèrent la famille la plus puissante d'Italie et s'illustrèrent notamment à travers sept grands-ducs, trois papes, deux reines de France et de nombreux cardinaux.

Impliqués dans tous les grands événements de leur temps, en outre artistes, poètes, inventeurs, bâtisseurs, ils furent aussi des mécènes autour desquels gravitèrent Politien, Pic de la Mirandole, Michel-Ange, Raphaël, Botticelli, Léonard de Vinci, Galilée, ou encore Haendel et Scarlatti.

Enfin, collectionneurs éclairés, ils rassemblèrent pendant trois siècles les plus belles œuvres d'art venues du monde entier et exposées aujourd'hui dans les musées de Florence.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde Biographies / Témoignages
ÉditeurPygmalion
CollectionLes grandes familles
Parution2015
Nombre de pages ou Durée650
Hauteur24
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Médicis

Henri Pigaillem
Les Médicis