Baudouin IV de Jérusalem

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

21,80 €

En savoir plus

   Cette biographie du roi lépreux s’appuie sur une documentation très complète et s’attache à retracer d’une plume alerte les grandeurs du jeune roi combattant de Jérusalem, figure éminente au regard clair de la plus pure chevalerie française.


L'auteur : Dominique Paladilhe
Dominique Paladilhe, historien, a publié plusieurs ouvrages, dont Les Grandes Heures cathares, Les Papes d'Avignon, Simon de Montfort et le drame cathare.

4ème de couverture

   Fils d’Amaury Ier de Jérusalem et d’Agnès de Courtenay, Baudouin IV (1161-1185) est roi de Jérusalem de 1174 à 1185. Supportant avec un courage extraordinaire la lente dégradation de son corps, Baudouin le roi lépreux sait préserver, au XIIe siècle, un pays en pleine prospérité contre la puissance écrasante de Saladin et dominer les sombres intrigues qui se nouaient en vue de sa succession. En conflit avec sa propre mère, il s’émancipe et c’est à la tête de cinq cents chevaliers qu’il remporte la victoire de Montgisard face aux dizaines de milliers d’hommes du sultan.

   Sa mort eut des conséquences politiques catastrophiques qui entraînèrent la perte presque définitive de Jérusalem pour les chrétiens.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Histoire du monde Biographies / Témoignages
ÉditeurVia Romana
Parution2015
Nombre de pages ou Durée300

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Baudouin IV de Jérusalem

Dominique Paladilhe
Baudouin IV de Jérusalem