Préface d'un monastère bénédictin.
La place des femmes dans la société ou dans l'Eglise a fait l'objet d'ardents débats, n'aboutissant qu'à de nouveaux tabous : "Tout est résolu. Contraception et travail, la femme a maintenant le choix. Sacerdoce, elle ne l'a pas". nous dit-on...
Le sommaire détaillé est en photo.
LE SALON BEIGE - mai 2018 :
3 raisons d’acheter Recevoir le féminin pour vous-même :
5 personnes à qui offrir Recevoir le féminin :
La place des femmes dans la société ou dans l'Eglise a fait l'objet d'ardents débats, n'aboutissant qu'à de nouveaux tabous : "Tout est résolu. Contraception et travail, la femme a maintenant le choix. Sacerdoce, elle ne l'a pas". nous dit-on. Le féminin est-il une fatalité ou une possibilité de guérison pour notre humanité blessée ?
L'harmonie de la relation entre l'homme et la femme a été rompue, d'après la Genèse, d'abord au détriment de la femme. Les conséquences sont toujours d'actualité. A la lumière de la foi, nous pouvons paradoxalement aujourd'hui percevoir, à partir des blessures infligées par la culture de mort, tout ce que Dieu nous révèle de son Amour.
Ce livre nous invite à renouveler notre regard sur le corps féminin dans son cycle, à accueillir la signification spirituelle qui est inscrite en lui, et tout ce que cela implique : relations homme-femme, maternité, éducation, travail... jusqu'à l'intime de notre relation à Dieu, à l'école de Marie.