Le crime contre Dieu

Avis de recherche

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

20,85 €

En savoir plus

Nouvelle édition revue, corrigée et augmentée.


L'auteur : Dr Xavier Dor
Le docteur Xavier Dor s’est éteint le 4 avril 2020, à l’âge de 91 ans.
Docteur en médecine spécialisé en embryologie, Xavier Dor exerça à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière. Il fut également chercheur en embryologie cardiaque à l’INSERM et maître de conférences à l’université Paris-VI.
Profondément catholique, il n’accepte pas la légalisation de l’avortement. Pour s’y opposer, il fonde l’association SOS tout-petits. Il en est le président de 1986 à 2016. Xavier Dor est un des initiateurs des rosaires pour la vie, devant les cliniques d’avortements comme dans les manifestations pour la vie.
En raison de cet engagement, le docteur Xavier Dor sera condamné à onze reprises. C’est l’adoption en 1993 de loi Neiertz, créant le délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse, qui a permis cette répression contre ceux qui ne partagent pas la doxa officielle sur le sujet de l’avortement.
Il sera notamment condamné à huit mois de prison, dont cinq avec sursis, en mars 1996.
La justice se montre plus clémente envers les manifestants favorables à l’avortement. A titre d’exemple, les FEMEN, qui agressent régulièrement les participants des marches pour la vie à Paris, la dernière fois le 21 janvier 2018, n’ont pas été poursuivies.
Le docteur Dor rejoint cet autre grand combattant pour la vie que fut le Professeur Jérôme Lejeune, décédé le 3 avril 1994. - Jean Theme de Breiz-Info

4ème de couverture

   Emprisonné en novembre 1997 pour avoir prié près d'un hôpital où se pratique l'avortement (André-Mignon au Chesnay), le docteur Dor ne renonce pas pour autant au combat qu'il mène pour la vie.

Les manifestations devant les cliniques reprennent et, en juillet 1998, le docteur Dor est reçu par le pape Jean-Paul II qui l'encourage à continuer son action.

Ce livre est un document sans précédent sur la méthode et les principes spirituels de celui qu'on a surnommé le chef de file des commandos anti-IVG.

Fiche technique

Catégories Livres En Famille Bioéthique - Eveil à la vie - Stop porno
ÉditeurChiré
ReliureBroché cousu, couverture souple avec rabats
Parution2016
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur21
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le crime contre Dieu

Dr Xavier Dor
Le crime contre Dieu
Avis de recherche