Fils de lin, lumière de l'autre

Modes et dentelles à la Visitation

Hors stock

39,81 €

En savoir plus

Un ouvrage magnifiquement illustré de photos en couleurs qui retracent la confection, l'usage et les transformations deces dentelles de prix...

un enchantement pour les yeux et l'esprit !


L'auteur : Martine Gauvard

Co-auteur(s) : Gérard Picaud & Jean Foisselon

4ème de couverture

Quelques fils de lin d'une grande finesse et parfaitement blancs. Une simple aiguille ou quelques dizaines de paires de fuseaux. Un doigté affermi après de longs apprentissages commencés dès l'enfance. Voilà une recette fort simple.

Mais pour tenter d'imiter ces magnifiques dentelles qui ne pourront que vous surprendre, il vous faudra aussi fournir des centaines d'heures d'un travail attentif et délicat.

La collection de dentelles du musée de la Visitation constitue un véritable trésor. D'une précision et d'un raffinement exrêmes, ces dentelles proveinnent des plus grands ateliers de l'Europe entière, actifs du XVI° au XX° siècle.

La plupart étaient destinées à la mode civile, où leur préciosité traduisait la richesse et le rang social de ceux qui les portaient. Les visitandines qui en ont hérité ont su les utiliser à leur tour pour magnifier la liturgie sacrée.

Fiche technique

Catégories Livres Beaux livres
ÉditeurSomogy
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2017
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur28
Largeur25

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Fils de lin, lumière de l'autre

Martine Gauvard
Fils de lin, lumière de l'autre
Modes et dentelles à la Visitation