Le Pin et l'Olivier

Les charmes discrets de la Terre Sainte

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

20,85 €

En savoir plus


L'auteur : Israël Adam Shamir
juif israélien d'origine russe. Journaliste, écrivain et traducteur, il luette avec un courage inouï pour faire entendre la voix des israéliens qui refusent l'effroyable logique dans laquelle se fourvoient ses gouvernements successifs et croit fermement à la coexistence pacifique des différentes communautés sur la terre sacrée de Palestine grâce à la mise en place d'un seul Etat démocratique et laïc.

4ème de couverture

   Le Pin et l'Olivier est un livre que l'on utilise comme un Road Book ; c'est un guide complet pour qui visite Jérusalem et la Terre sainte, guide qui fut d'abord rédigé en russe, pour les Russes. Du succès rencontré découlèrent des éditions en anglais et maintenant en français. Outre son activité d'écrivain, Shamir accompagne des touristes et des pèlerins en Israël/ Palestine. II nous fait partager ainsi son expérience de tous les accidents du terrain, connaît toutes les cicatrices de ces lieux et répond avec sagesse et honnêteté aux questions les plus difficiles des voyageurs curieux. Ainsi la méditation poétique sur les paysages s'accompagne d'un retour historique sur les différentes étapes qu'a vécu la Terre sainte, depuis l'origine de l'humanité. La critique intransigeante de l'actualité brûlante va de pair avec des approfondissements théologiques comparatifs entre les trois religions du Livre.

   En outre, sur le ton de la confession voilée, Shamir, le "Khalil Gibran de notre temps", le prophète, polémiste, journaliste et érudit, laisse entrevoir le cheminement personnel qui l'a fait passer d'une identité russe soviétique au sionisme romantique puis à la construction acharnée des bases conceptuelles du seul projet qu'il entend comme déterminant pour une paix demain: un seul Etat pour tous, en Palestine-Israël.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature - Art - Musique Arts / Guides / Récits de voyages Antiquité
ÉditeurOser dire
ReliureBroché
ParutionJuin 2010
Nombre de pages466
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur3.5
Poids0.690 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Pin et l'Olivier

Israël Adam Shamir
Le Pin et l'Olivier
Les charmes discrets de la Terre Sainte