La Vierge à Pellevoisin

Mère de miséricorde et mère de l'Eglise

Préface de Jean Guitton

Plus de détails

En stock (1)

12,32 €

En savoir plus

   Un cahier photos de 8 pages en noir et blanc hors-texte.

   Couverture : Statue de Notre-Dame de Pellevoisin, du sculpteur lyonnais Millefaut, exécutée le 24 octobre 1899 sur les indications précises d'Eslelle Faguette se trouvant à Oullins à la chapelle des clercs de Saint-Viateur (reproduite ici avec l'aimable autorisation du Pére Fealy, curé de Oullins).


L'auteur : Père Marie-Réginald Vernet o.p.
Marie-Réginald VERNET o.p. (décédé le 14/11/2000) rédige le récit des apparitions d’une manière chronologique et très vivante, dressant un portrait émouvant d’Estelle. Il prend soin de présenter la doctrine de la maternité ecclésiale de Marie, en commentant les paroles extraordinaires de Marie sur le mystère de la Miséricorde divine.

4ème de couverture

   C'est en février 1876 que commencèrent les apparitions de la Sainte Vierge à une pauvre mourante, Estelle Faguette, à Pellevoisin, au diocèse de Bourges. En quelques jours, elle se trouvait complètement guérie et Notre-Dame lui confiait un message.

   L'ouvrage du Père Vernet Dieu au cœur d'une Mère en révèle l'extraordinaire richesse pour notre temps.

   Cette nouvelle étude ne remplace pas la première, Bien au contraire, elle s'appuie continuellement dur elle. Pour se mettre à la portée d'un public beaucoup plus large, l'auteur nous présente ici un travail de synthèse qui, tout en suivant rigoureusement le rythme des apparitions, nous en décrit les lignes essentielles.

   Dans sa préface, Jean Guitton en souligne tout spécialement l'intérêt sous le double aspect biblique et pédagogique. Cette nouvelle étude contribuera donc, nous l'espérons vivement, à répandre plus largement encore les actes de Marie sur la terre de Pellevoisin.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Apparitions / Manifestations
Éditeur Téqui
Reliure Broché
Parution 1981
Nombre de pages ou Durée 260
Hauteur 22
Largeur 15

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Vierge à Pellevoisin

Père Marie-Réginald Vernet
La Vierge à Pellevoisin
Mère de miséricorde et mère de l'Eglise

Préface de Jean Guitton