La Vierge à Pellevoisin Dieu au coeur d'une mère

Lecture théologique et spirituelle des documents

Épuisé chez l’éditeur

15,17 €

En savoir plus


L'auteur : Père Marie-Réginald Vernet o.p.
Marie-Réginald VERNET o.p. (décédé le 14/11/2000) rédige le récit des apparitions d’une manière chronologique et très vivante, dressant un portrait émouvant d’Estelle. Il prend soin de présenter la doctrine de la maternité ecclésiale de Marie, en commentant les paroles extraordinaires de Marie sur le mystère de la Miséricorde divine.

4ème de couverture

   « Estelle Faguette nous a affirmé que, le 9 septembre 1876, Marie lui avait dit : C'est ici que je serai honorée. Et le 17 octobre 1915, le pape Benoît XV a cru pouvoir porter le jugement suivant : Je crois que les origines sont bonnes, et l'on peut penser et dire que Pellevoisin est un lieu spécialement choisi par la Sainte Vierge pour y répandre ses grâces.

   La pédagogie de Marie, telle qu'elle se manifeste à l'égard d'Es-telle, c'est tout simplement d'apprendre aux hommes à vivre le mystère du Christ en Église, dans ce monde de,,notre temps. Ainsi la grâce de Pellevoisin atteint-elle en profondeur l'Église des temps modernes.

   Marie permet à Estelle de percevoir qu'ici-bas l'Église ne saurait se construire que dans une champ où demeurent inévitablement mêlés l'ivraie et le bon grain. Par les grâces christoconformantes qu'elle veut nous obtenir, Marie soutient maternellement la croissance de l'unique Eglise de Jésus, en lui apprenant à entrer dans sa vocation corédemptrice.

   Pellevoisin n'apparaît donc pas comme le lieu d'une révélation spéciale, encore moins comme le lieu d'une excroissance périphérique et ésotérique, mais bien comme une grâce au service de la vivification centrale de la révélation chrétienne pour la croissance du Corps du Christ qu'est l'Église ».

Fiche technique

Catégories Livres Religion Apparitions / Manifestations
ÉditeurTéqui
ReliureBroché
Parution1995
Nombre de pages ou Durée500
Hauteur22
Largeur15

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Vierge à Pellevoisin Dieu au coeur d'une mère

Père Marie-Réginald Vernet
La Vierge à Pellevoisin Dieu au coeur d'une mère
Lecture théologique et spirituelle des documents