Le lis immaculé - A Lourdes ce que j'ai vu et entendu

Edition de 1873 présentée et adaptée par Jacqueline Baylé.

Plus de détails

En stock (4)

10,43 €

En savoir plus

   Un document passionnant rendu au public à l'occasion du 150e anniversaire des Apparitions de Massabielle. Un témoignage de la ferveur des premières années. Un écho de la prédication populaire à la fin du XIXe siècle.

   Au sommaire :

  •  Les Apparitions - Premiers miracles - Miracles et pèlerinages - Pèlerinage Pyrénéen - Pèlerinage Vendéen - Pèlerinage national des bannières - Pèlerinage national des malades - Les miracles à Lourdes - Les miracles de conversion - Les miracles - Les pèlerinages.

L'auteur : Père Marie-Antoine de Lavaur
Le "saint de Toulouse".

4ème de couverture

   Laissons parler Bernadette elle-même; je l'ai longuement interrogée peu de temps après ses heureux entretiens avec la Reine du Ciel, et chaume de ses paroles a été pour moi une perle précieuse que pieusement enchâssée dans l'écrin de mes plus religieux souvenirs. Les voici toutes dans leur naïve et sublime simplicité.

   Au fil des pages, le Père Marie-Antoine, religieux capucin surnommé de son vivant " le saint de Toulouse " raconte ses entretiens avec Bernadette, sa rencontre Avec le premier miraculé, le départ des premiers pèlerinages organisés, suscités, et conduits par lui, la mise en place, dont il fut en grande partie l'artisan, des cérémonies populaires que nous connaissons aujourd'hui ,à la Grotte et dans son environnement - processions ,aux flambeaux, processions du Saint-Sacrement et prière nocturne - la place des malades .à Lourdes dès ces années 1858-1873. 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Apparitions / Manifestations
ÉditeurLe Carmel
ReliureBroché
ParutionMai 2008
Nombre de pages114
Hauteur17.5
Largeur11
Épaisseur0.6
Poids0.090 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le lis immaculé - A Lourdes ce que j'ai vu et entendu

Père Marie-Antoine de Lavaur
Le lis immaculé - A Lourdes ce que j'ai vu et entendu

Edition de 1873 présentée et adaptée par Jacqueline Baylé.