Petit Journal de Soeur Faustine

La Miséricorde de Dieu dans mon âme

Une oeuvre magistrale.

Plus de détails

En stock (2)

34,12 €

En savoir plus

   De son vivant, Soeur Faustine était une inconnue. Et, dans la réalisation de sa mission, elle se heurta plutôt à l'incompréhension. La plupart de ses démarches étaient vouées à l'insuccès. Cependant, son adhésion à la volonté de Dieu était sans reproche. Se confiant entièrement à la Providence, elle ne doutait jamais du succès final. "Dieu permet, écrit-elle, que ceux qui peinent ne voient pas toujours ici-bas les fruits de leurs efforts."

   Et ailleurs: "Au moment où tout semblera anéanti, ma mission commencera." Et en effet, quarante-cinq ans après sa mort, et vingt-sept ans depuis l'ouverture de son procès de béatification, plus précisément le 18 avril 1993, le Pape Jean Paul II, l'ancien cardinal de Cracovie, inscrit Soeur Faustine au rang des Bienheureux.

   Il s'agit dans ce livre de l'intégralité des Messages de Soeur Faustine qui, sur l'ordre de Jésus et de son confesseur, note au jour le jour, "à chaud", dans son petit journal, ses expériences vécues et les grâces extraordinaires reçues. Elle insiste particulièrement sur les inspirations et les enseignements divins.

   Cette édition, la plus complète sur Soeur Faustine et le Christ Miséricordieux, est le livre de base de la Dévotion à la Miséricorde Divine. Ce "Document de la Mystique Catholique, d'une valeur exceptionnelle" nous est présenté, grâce à Soeur Faustine, dans un langage tout à fait accessible à tous. 

   Sainte Faustine a été canonisée le 30 avril 2000 par le Pape Jean-Paul II à Rome et devient Sainte Soeur Faustine Kowalska, en la Fête de la Miséricorde Divine, instaurée le même jour pour l'Eglise Universelle. Le Pape a souligné pendant la Messe de canonisation de Soeur Faustine: "Il est important que nous recevions entièrement le message qui provient de la Parole de Dieu en ce deuxième dimanche de Pâques, qui dorénavant, dans toute l'Eglise, prendra le nom de Dimanche de la Miséricorde Divine."


L'auteur : Sainte Faustine
Helena Kowalska en religion Maria Faustyna Kowalska (Głogowiec, 25 août 1905 - Cracovie, 5 octobre 1938) est une religieuse de Notre-Dame de la Miséricorde et mystique polonaise, dite Apôtre de la Miséricorde Divine. L’Église catholique lui reconnaît une vie mystique d'une extrême richesse. Béatifiée en 1993, canonisée en 2000, elle est fêtée le 5 octobre.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies Apparitions / Manifestations
ReliureBelle édition relié, simili cuir blanc, dos rond
Parution2010
Nombre de pages704
Hauteur23.5
Largeur16
Épaisseur3.4
Poids1.080 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Petit Journal de Soeur Faustine

Sainte Faustine
Petit Journal de Soeur Faustine
La Miséricorde de Dieu dans mon âme

Une oeuvre magistrale.