Petite histoire de Notre-Dame du Cap et du miracle du Pont de glace, dit Pont des Chapelets
"C'est en 1535, trente-six ans avant la bataille de Lépante, à l'heure où l'Allemagne s'éloigne de l'Eglise catholique et Henri VIII entraîne l'Angleterre dans l'erreur que Jacques Cartier explore pour le première fois le fleuve Saint-Laurent à bord de son voilier l'Emérillon...
Cet événement surnaturel ne laissera personne indifférent et nous incitera tous à la fidélité dans la récitation quotidienne de notre chapelet.
Les miracles obtenus grâce à la dévotion au saint Rosaire sont nombreux. Certains d'entre eux sont si célèbres qu'ils nous viennent immédiatement à l'esprit : la bataille de Lépante du 7 octobre 1571, l'Autriche libérée de la menace communiste en 1946 ou encore le Brésil préservé de ce même fléau en 1964.
Et pourtant comment expliquer que l'une des plus merveilleuses interventions célestes due à la récitation fervente du chapelet - tout aussi prodigieuse que les précédentes - demeure presque totalement ignorée en dehors de l'Amérique du Nord, et si mal connue même au Canada, où elle eut lieu, du mercredi 19 au mercredi 26 mars 1879 ?
Il était nécessaire d'en publier le récit à nouveau.
Cet événement surnaturel ne laissera personne indifférent et nous incitera tous à la fidélité dans la récitation quotidienne de notre chapelet. »
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- Épaisseur
- 1