La Relique et l'épidémie

Un sujet d'actualité.

En stock (2)

14,22 €

En savoir plus


L'auteur : Donatien Mazany
Titulaire d'un doctorat d'histoire de l'université de Tours, dans lequel il a étudié l'histoire et la vénération des reliques de saint Martin de Tours, est également titulaire d'un Master 2 de Lettres, dont le mémoire a été publié en 2015 sous le titre Tours, capitale de court métrage. Il a également suivi des études d'histoire de l'art, est membre du Centre Culturel Européen Saint Martin de Tours et de la Société Archéologique de Touraine.

4ème de couverture

   Les reliques sont porteuses de pouvoirs dont les fidèles ont essayé par tous les moyens de profiter. Cela peut être pour obtenir la victoire dans une guerre, la protection pour un voyage, la bonne fortune... mais ce que nous verrons dans cet ouvrage, c'est le pouvoir de guérison.

   Grâce à celui-ci, les sanctuaires ont attiré de nombreux pèlerins à travers les époques. Mais lors des épidémies, c'est la relique qui est sortie du sanctuaire et qui est portée en procession dans les rues de la ville. Nous essaierons donc de comprendre de quelle manière ces pratiques ont évolué des origines du culte à aujourd'hui.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Apparitions / Manifestations / Prophéties
ÉditeurLes acteurs du savoir
ReliureBroché
ParutionNovembre 2020
Nombre de pages150
Hauteur21
Largeur13
Épaisseur1

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Relique et l'épidémie

Donatien Mazany
La Relique et l'épidémie

Un sujet d'actualité.