• Rupture de stock

Dernier baroud pour l'honneur

20,19 €
Rupture de stock

   Un rescapé de Dien Bien Phu dans les maquis O.A.S.

   Après le succès de Là où l'on meurt... peut-être, également paru aux Editions Italiques, Giorgio Muzzati nous livre ici la seconde partie de ses souvenirs, des mornes lendemains de Dien Bien Phu à la triste fin de l'Algérie française.

   Dans ce récit doux-amer où l'humour perce toujours sous le tragique, il nous révèle les dessous longtemps restés secrets des maquis OAS qui continuèrent, malgré le cessez-le-feu, à se battre les armes à la main contre le FLN. Il nous fait vivre les ultimes opérations secrètes montées en Métropole par un dernier carré d'idéalistes que leurs chefs abandonneront sans état d'âme à un destin dont la dernière station sera la mort ou, pour les plus chanceux, les geôles de la République gaulliste.

Après l'émouvant et poétique Douce-Amère, également paru aux éditions Italiques, Giorgio Adamo Muzzati confirme dans Là où l'on meurt... peut-être un authentique talent d'écrivain. Un talent dont on pourrait dire, en paraphrasant la devise même de la Légion étrangère, qu'il n'obéit qu'à deux impératifs : l'honneur et la fidélité. Dans un second volume de ses Mémoires, Giorgio Adamo Muzzati évoquera la suite de ses aventures, de l'Algérie à d'autres geôles...
9782910536596

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2005
Nombre de pages ou Durée
300
Hauteur
21.5
Largeur
14

Dans la même catégorie

Commentaires (0)