Les vérités cachées de la Guerre d'Algérie

La guerre d'Algérie par delà le bien et le mal

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

8,53 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU : Une admirable synthèse qui établit une terrible succession de moments historiques ratés, mais qui dessille les yeux.


L'auteur : Jean Sevillia
Jean Sévillia est rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine et membre du conseil scientifique du Figaro Histoire. Essayiste et historien, il a publié de nombreux succès de librairie, notamment Zita impératrice courage (1997), Le terrorisme intellectuel (2000), Historiquement correct (2003), Historiquement incorrect (2011), Le Dernier empereur, Charles d’Autriche (2009) et récemment Histoire passionnée de la France (2013). Il publie également La France catholique aux éditions Michel Lafon.

4ème de couverture

   Des deux côtés de la Méditerranée, l'histoire de la guerre d'Algérie est déformée par les clichés, les préjugés et la apriori idéologiques. 

   Ce livre répond au projet d'en présenter une synthèse fondée sur les seuls faits. De la Toussaint sanglante de 1954 à la fusillade de la rue d'Isly du 26 mars 1961, en passant par la manifestation du 17 octobre 1961, Jean Sévillia relit tous les   grands épisodes de cette guerre civile à entrées multiples. Il compare les chiffres, démasque la propagande, replace la cruauté du conflit dans celle de l'époque.

   S'appuyant sur les travaux des meilleurs chercheurs, il raconte cette histoire telle qu'elle fut : celle d'une déchirure dramatique où aucun camp n'a eu le monopole de l'innocence ou de la culpabilité, et où Français et Algériens ont tous perdu quelque chose -ce qu'il faudra reconnaître un jour pour reconstruire une relation bilatérale apaisée entre les deux pays.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Algérie - Histoire - Guerres...
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
ReliureBroché
ParutionMars 2021
Nombre de pages464
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur2
Poids0.320 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les vérités cachées de la Guerre d'Algérie

Jean Sevillia
Les vérités cachées de la Guerre d'Algérie
La guerre d'Algérie par delà le bien et le mal