La République organique en France

Préface de Bertrand Mathieu

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

22,00 €

En savoir plus


L'auteur : Marie-Pauline Deswarte
Professeur émérite à l'université d'Artois où, après Paris XIII, elle a enseigné le droit public. Elle collabore à L'Homme Nouveau, à Catholica et à L'Action familiale et scolaire.

4ème de couverture

   Marie-Pauline Deswartes s'interroge sur l'incapacité récurrente de notre droit constitutionnel contemporain à défendre une société de vie.

   Longtemps la France a vécu selon les principes organiques du droit naturel transmis par la Grèce et Rome, puis approfondis et défendus par l'Eglise catholique. Ces principes constituaient son arbre de vie ; ils avaient produit en particulier dans le domaine juridique, des fruits de civilisation exceptionnels.

   Mais, depuis que la Révolution a coupé les racines de l'arbre, la vie de notre pays ne cesse, à ses yeux, de s'étioler et menace même de s'éteindre tout à fait.

   Désormais dénaturés, les anciens principes deviennent en effet cause de notre décadence. Tel est le défi de notre époque : retrouver l'intelligence de notre "vivre ensemble".

   Les siècles passés nous disent qu'il faut entreprendre ce combat et que nus devons le gagner. C'est ce à quoi nous convie l'auteur.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurVia Romana
ReliureCouverture souple avec rabats
Parution2014
Nombre de pages ou Durée270
Hauteur20.5
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La République organique en France

Marie-Pauline Deswarte
La République organique en France

Préface de Bertrand Mathieu