Le vice obscur de l'Occident, manifeste de l'antimodernité

La démocratie et ses sujets

En stock (2)

17,00 €

En savoir plus


L'auteur : Massimo Fini
Massimo Fini célèbre écrivain et journaliste italien s'est fait connaitre du grand public par son ouvrage "La raison avait donc tort ?"
Auteur de nombreux ouvrages dont les succès ne se comptent plus il est aussi journaliste et a publié depuis plus de 40 ans des articles dans les journaux nationaux....

Co-auteur(s) : Traduit de l'italien par Christophe Terrasson

4ème de couverture

L'Occident n'est plus en mesure de concevoir l'altérité et donc ne peut la tolérer. Qui est différent, sera rendu semblable et bientôt lancé lui aussi à la poursuite de la croissance infinie du marché, horizon prétendument indépassable.

L'occidental donneur de leçons serait-il donc ce qu'il affecte de dénoncer ? Le fondamentaliste, l'intégriste, le totalitaire, et si c'était lui ?

L'Occident se donne comme le monde de la liberté individuelle mais en réalité, il n'est qu'un système d'oligarchies parmi d'autres. Et pas nécessairement le moins dur avec ses dissidents.

La Démocratie au sens que l'Occident donne à ce mot n'a que deux siècles d'existence. Elle se croit éternelle, et toise l'Histoire universelle du haut de ces deux petits siècles de dénomination précaire. Mais comme toutes les institutions humaines, elle ne saurait perdurer au-delà des conditions objectives qui l'ont rendue possible. Alors tôt ou tard... elle finira dans les poubelles de l'Histoire avec le monde qu'elle a créé.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe retour aux sources
Parution2013
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur21
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le vice obscur de l'Occident, manifeste de l'antimodernité

Massimo Fini
Le vice obscur de l'Occident, manifeste de l'antimodernité
La démocratie et ses sujets