Le grand racket des automobilistes

Du PV à la cour de cassation, comment s'en sortir ,

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

16,11 €

En savoir plus

Espérons que ce livre incitera les pouvoirs publics à redonner leur statut de citoyens libres et égaux en droit aux automobilistes.


L'auteur : Commissaire Philippe Vénère
Philippe Vénère a été professeur associé à l'université de paris-VIII. Grand spécialiste français du droit des automobilistes, il tient une rubrique hebdomadaire à France-Dimanche...

Co-auteur(s) : Avec la collaboration de Jean-Baptiste Drouet

4ème de couverture

Il n'y a pas une semaine sans que la presse évoque la grogne des automobilistes contre les radars pièges.

Qui mieux que Philippe Vénère, pouvait écrire un guide de conseils à leur attention ? Ce commissaire divisionnaire a été officier du ministère public du tribunal de police de Paris de 1992 à 1996. En clair, il était le N°1 du service des contraventions.

Aujourd'hui il traverse le miroir pour vous livrer les secrets de son métier. Cet ouvrage apporte enfin les moyens concrets de se défendre : délais, textes de contestation, audiences devant les tribunaux, recours...

Il dénonce aussi les dérives de la répression actuelle, les violations de vos droits et la course effrénée à la rentabilité via une dictature des résultats mettant sous pression des policiers exténués. Philippe Vénère pointe les failles de ce système, dissèque les jurisprudences et incite l'automobiliste à ne plus se laisser faire. Il fournit les textes relatifs aux contestations, délivre les lettres et autres recours types, et donne une vrai méthodologie pour se présenter devant un tribunal avec une défense bien préparée.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Cherche Midi
Parution2013
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur22
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le grand racket des automobilistes

Commissaire Philippe Vénère
Le grand racket des automobilistes
Du PV à la cour de cassation, comment s'en sortir ,