Syrie Le chemin de Damas

En stock (1)

13,27 €

En savoir plus

   Radio Courtoisie , émission d'Anne Brassié, Trésors en poche du 21 février 2013.

   Connaissant bien le Moyen-Orient, Huguette Pérol évoque l'histoire de la Syrie, ses réalités actuelles dans le domaine politique, culturel et religieux, le rôle que joue Damas dans toute la région. Plusieurs témoignages de Syriens et de Syriennes ayant vécu sur place le tragique quotidien de la guerre et des attentats, complètent cet ouvrage d'une brûlante actualité.


L'auteur : Huguette Pérol
Huguette Pérol est née en Tunisie où elle a passé les premières années de sa vie. Ayant épousé un diplomate, elle a parcouru le monde avec son mari et séjourné dans plusieurs pays arabes auxquels elle a consacré quelques-uns de ses livres.

4ème de couverture

   Depuis 2011, le « Printemps arabe » occupe une place importante dans les médias. La grave crise politique qu'il a suscitée en Syrie a d'autant plus retenu l'attention de l'Occident que ce pays occupe une place majeure dans la région et bien au-delà. Mal connue en Europe, la Syrie est une terre de rencontre entre de grandes civilisations, Chrétiens et Musulmans y vivent ensemble depuis que l'apôtre saint Paul a rencontré le Christ sur le chemin de Damas et que le message coranique se répand dans la région ; mais tout en appartenant à des communautés diverses, tous les Syriens sont unis par un même attachement à leur patrie.

Fiche technique

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Syrie Le chemin de Damas

Huguette Pérol
Syrie Le chemin de Damas