L'arnaque du siècle !

L'Euro, les banquiers et la mondialisation
Le Rocher
Document
12,32 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

Lectures Françaises N°649 -mai 2011:

...L'auteur nous raconte des anecdotes stupéfiantes sur la façon dont la classe politique s'est soumise au dogme de la monnaie unique et dénonce l'enchevêtrement des intérêts de la banque et des politiques...

...Nous voudrions bien (le) croire, mais il y a tant à faire pour concrétiser ce programme que la seule "sortie de l'euro" n'y suffira pas...

Dans L'arnaque du siècle, Nicolas Dupont-Aignan dresse un portrait au vitriol de la monnaie unique, conçue selon lui contre les peuples et au service des banquiers.

À l'aide de données économiques éloquentes, il prouve que l'euro est une impasse dont il faut sortir au plus vite : vie chère, chômage et délocalisations sont en effet la conséquence directe d'une monnaie surévaluée de 30 % et mal adaptée à l'économie française. L'auteur nous raconte des anecdotes stupéfiantes sur la façon dont la classe politique s'est soumise au dogme de la monnaie unique. Il dénonce l'enchevêtrement des intérêts de la banque et des politiques, et lève au passage le voile sur un scandale d'Etat : l'affaire France Trésor.

Au-delà de la dénonciation, cet ouvrage est un véritable mode d'emploi de la sortie de crise.

C'est aussi un message d'espérance : Nicolas Dupont-Aignan voit dans la sortie de l'euro une occasion unique pour les Français de retrouver l'usage de leur liberté, de renouer avec un projet politique enfin tourné vers la croissance et de bâtir une vraie Europe des nations.

Nicolas Dupont-Aignan, né le 7 mars 1961 à Paris, est un homme politique français, maire de Yerres (Essonne), député depuis 1997, et un des leaders du "non" au référendum de 2005 sur le Traité établissant une Constitution pour l'Europe. Depuis le 17 janvier 2007, il siège à l'Assemblée sur le banc des "non-inscrits". Le 10 juin de la même année, il se fait réélire dans sa huitième circonscription de l'Essonne au premier tour des élections législatives. Il annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 le 21 novembre 2010, lors du deuxième congrès de DLR (Debout la République).
Editeur : Le Rocher
9782268071169

Fiche technique

Collection
Document
Parution
2011
Nombre de pages ou Durée
160
Hauteur
20.5
Largeur
13.5

Dans la même catégorie

Commentaires (0)