Forces spéciales l'avenir de la guerre ?

De la guérilla aux opérations clandestines

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

20,85 €

En savoir plus

A travers une étude historique et politique de ce phénomène très contemporain, cet ouvrage nous propose une réflexion inédite sur le rôle de ces soldats de l'ombre et de ces unités qui seront de plus en plus sollicitées dans les guerres de demain


L'auteur : Eric Denécé
Ancien officier de renseignement, spécialiste des opérations spéciales, Eric Denécé a notamment opéré en Asie du Sud-Est au cours des années 1990.
Il est aujourd'hui directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement.

4ème de couverture

Le monde est entré dans une phase nouvelle où la violence sous toutes ses formes fait peser de nombreuses hypothèques sur l'équilibre international.

Conflits ethniques et religieux, guerres civiles et terrorismes menacent d'embraser des zones entières de la planète.

Les occasions d'intervention des forces armées se trouvent ainsi multipliées et il est devenu indispensable pour tout Etat qui entend défendre ses intérêts, ses ressortissants et ses engagements, de disposer d'un outil militaire capable de s'adapter aux menaces et d'y parer efficacement.

A cet égard, les " forces spéciales ", unités d'élite chargées des missions impossibles, composées de combattants exceptionnels, vouées aux opérations périlleuses, éclairs et secrètes, sont aujourd'hui à la pointe de la lutte contre le terrorisme islamique.

Ces unités très particulières, qui évoluent entre l'action clandestine et les interventions conventionnelles, ont toujours fasciné, parce qu'elles incarnent le mythe du guerrier invincible.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Rocher
CollectionL'art de la guerre
Parution2001
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur23.5
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Forces spéciales l'avenir de la guerre ?

Eric Denécé
Forces spéciales l'avenir de la guerre ?
De la guérilla aux opérations clandestines