DGSE - La fabrique des agents secrets

Ainsi se dévoile le plus grand secret de la DGSE qui n’est pas de savoir où et quand elle opère, mais comment et pourquoi.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

19,81 €

En savoir plus

LE COMPTOIR DES LETTRES :  Un document exceptionnel !!!

   A travers une multitude d'entretiens menés auprès des femmes et hommes travaillant dans l'ombre au service de la sécurité du pays : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la DGSE et le métier d'espion.

L'EDITEUR : 

   Le précédent ouvrage de Jean-Christophe Notin consacré à la DGSE, Les Guerriers sans nom (Tallandier, 2021), a été un best-seller. Avec DGSE. La fabrique des agents secrets, il s’affirme comme le meilleur spécialiste des services opérationnels les plus confidentiels de la France.


L'auteur : Jean-Christophe Notin
Jean-Christophe Notin est l'auteur de nombreux ouvrages historiques : Leclerc (Perrin 2005), Foch (Perrin 2008), La guerre de l'ombre des Français en Afghanistan (Fayard 2011), La vérité sur notre guerre en Libye (Fayard 2012).

4ème de couverture

   Une caserne d’apparence quelconque, à l’est de Paris. Les automobilistes qui empruntent le boulevard Mortier ne la remarquent même pas. C’est le but. La DGSE n’aime rien tant que la discrétion, pour ne pas dire le secret, gage de la réussite de ses opérations à l’étranger.

   Ce livre marque un événement tout à fait exceptionnel. Pour la première fois de son histoire, pendant plusieurs mois, la DGSE a ouvert ses portes à Jean-Christophe Notin et son équipe. Une vingtaine d’entretiens ont pu être menés, à tous les échelons de la hiérarchie, du directeur général aux experts de la contre-prolifération et du contre-terrorisme. Pour la première fois également, des membres en fonction racontent une affaire majeure qui a tenu la DGSE en haleine durant quinze ans : la traque des terroristes djihadistes au Sahel.

   Directeurs, chef de poste, traductrice, interprète images, membres des unités clandestines, tous se sont livrés sur les satisfactions et les servitudes de leurs métiers, avec d’autant plus de franchise qu’ils sont voués à ne jamais pouvoir les confier hors les murs. Ainsi se dévoile le plus grand secret de la DGSE qui n’est pas de savoir où et quand elle opère, mais comment et pourquoi.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurTallandier
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages334
Hauteur21.5
Largeur14.5
Épaisseur2.5
Poids0.435 kg
ISBN9791021053496

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(19/06/2024)
Très bons témoignages

Voici un ouvrage fondé sur le témoignage d'une vingtaine de fonctionnaires de la DGSE, avec au passage la présentation d'affaires auxquelles ils ont participé, de l'agent de terrain à l'ancien Directeur général, en passant par les "administratifs".
Loin des Jame'sbonderies et autres niaiseries, cet ouvrage éclaire sur le fonctionnement du service et les hommes et femmes qui l'assurent. Il intéressera sûrement les candidats aux concours d'entrée. Il faut bien reconnaître que ces témoignages avec leur côté humain affirmé sont plus qu'intéressants.
Il s'agit sans doute de l'un des meilleurs livres grand public écrit sur la DGSE.
Un bon investissement pour ceux qui s'intéressent simplement à la protection des intérêts français par nos services de renseignement.
Un livre qui est sûrement appelé à devenir "un classique" sur le sujet.

    Donner votre avis

    DGSE - La fabrique des agents secrets

    Jean-Christophe Notin
    DGSE - La fabrique des agents secrets

    Ainsi se dévoile le plus grand secret de la DGSE qui n’est pas de savoir où et quand elle opère, mais comment et pourquoi.