Le socialisme

L'un des premiers avertissements contre les dangers du socialisme au XIXe siècle.

En stock (2)

9,48 €

En savoir plus


L'auteur : Abbé Jaime Balmes
Publiciste et philosophe catholique espagnol (1810 -1848), restaurateur de la philosophie en Espagne et apologiste fécond.

4ème de couverture

    "Le socialisme, ou bien cette école de philosophie qui se propose de détruire l´ordre social actuellement existant, pour le reconstruire sur des bases nouvelles et d´après un autre plan, est un objet digne de fixer l´attention de tous les hommes qui pensent, qui ont quelque amour pour l´humanité. On se tromperait étrangement en effet si l´on regardait ces novateurs comme les misérables jouets d´un fanatisme aveugle [...].

    Il est certain qu'on n´a réalisé nulle part, qu'il est même impossible de réaliser leurs systèmes, qu'ils se sont renfermés jusqu'à ce jour et que probablement ils se renfermeront encore pour longtemps dans la sphère de la spéculation et de la théorie , mais la semence qu'ils jettent à tous les vents de l´opinion tombe au hasard sur une terre qui la reçoit avec avidité et qui peut la féconder, il faut savoir le reconnaître, le jour où la Providence aura résolu de déchaîner sur le monde des bouleversements jusqu'alors inconnus "

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Drapeau Blanc
ReliureBroché
ParutionMai 2022
Nombre de pages67
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur0,4 cm
Poids0.105 Kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le socialisme

Abbé Jaime Balmes
Le socialisme

L'un des premiers avertissements contre les dangers du socialisme au XIXe siècle.