Démolition - Un bilan sans concession sur l'état de la France
La religion, la défense, et le travail étaient depuis l'antiquité, les bases des sociétés. La puissance de la France trouva son origine dans le fonctionnement particulièrement harmonieux, pendant presque quinze siècles, de ces trois fonctions. Elles furent détruites...
Au sommaire :
- Introduction
- Les destruction des fondamentaux
- La destruction de la puissance
- La destruction externe
- L'aurore
La France de 2021, depuis l'arrivée d'un gouvernement qui veut la transformer, au plus total mépris de son histoire, en «start-up nation» du mondialisme qui régit l'Occident, s'effondre de façon si visible que même ses habitants les plus imperméables à la politique s'en aperçoivent.
Et ils en attribuent la responsabilité aux politiciens élus en 2017. Grave erreur.
Certes, ces dirigeants sont rustiques et surtout agressifs, malgré de brillantes formations qui auraient dû les civiliser, ne cachant rien de leur mépris du sort de la France et des Français. Les «réfractaires» ne sont guère des start-upers...
Mais ils ne sont que le dernier - donc plus visible - épisode, d'une démolition lancée il y a longtemps, vers 1970, d'un programme d'éradication de l'esprit français.
Démolition raconte cette longue histoire et ses motivations.
Bernard Gantois est né en mai 1944 à Maubeuge alors occupée par les Allemands. Il entre à l’École polytechnique en 1964 puis à l’École des ponts et chaussées en 1967. Recruté par la Ratp où il se dirige vers l’exportation de l’ingénierie, il pose les bases du réseau de métro du Caire, dirige la construction du métro de Santiago du Chili en 1974-1978, puis gère la crise du métro de Téhéran en 1979. Devenu directeur commercial de la filiale d’exportation de la RATP, il sillonne le monde jusqu’en 1983 et prend la responsabilité, à Paris, de l’ensemble des ouvrages d’art de la Ratp. En 1990, conflit avec la présidence de la Régie sur la vision de l’entreprise – fournir un service ou être instrument social – et détachement à Tml, constructeur du Tunnel sous la Manche, puis à Bordeaux pour définir le tracé du tramway et dans d’autres sociétés liées aux transports pour dynamiser leurs activités export. Sa carrière se terminera à la direction de l’entreprise ayant créé le badge autoroutier Liber-T.
Pour exposer ses idées il se déplace, il écrit : Lire dans les vignes avec Anne Brassié pour Livres en Famille à Bordeaux, avec Bruno Gollnisch sur TV Liberté, à Synthèse nationale, aux Journées chouannes de Chiré, à Riposte Laïque. Il est l'auteur de nombreux ouvrages aux Editions de Chiré et Via Romana.
Il est décédé le dimanche 18 mai 2025 à l'âge de 80 ans.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1.4
- Poids en KG
- 0.320 kg