Ce sang qui nous lie - Vers le matriarcat ?

Préface de Pierre Hillard,

Postface de Charles Robin.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

22,00 €

En savoir plus

   Loin des stéréotypes actuels, cette nouvelle approche permet de répondre à une question fondamentale de notre époque : allons-nous vers un matriarcat postmoderne ? Et à la lecture de ce livre, on serait tenté de répondre par l'affirmative. 


L'auteur : Sylvain Durain

4ème de couverture

   Véritable enquête sur l'histoire de la figure paternelle, ce livre nous entraîne dans une passionnante aventure : celle de la création des civilisations.

   L'étude de nombreuses communautés, du monde primitif à nos jours, et leur comparaison poussent l'auteur à dégager un nouveau concept, celui du " matriarcat sacrificiel ". Articulant trois niveaux d'analyse, la famille, la politique et le religieux, « Ce sang qui nous lie » remet au cœur du processus culturel les notions de sacrifice et de violence. Cette dernière serait donc, comme l'a montré René Girard, le fondement des sociétés. Mais la violence est-elle inhérente au patriarcat ? Une société plus féministe mènerait-elle vers plus de paix et de bonheur ? L'égalité totale entre les sexes provoquera-t-elle un nouveau monde meilleur ? Qui sera le bouc émissaire ? Qui cimentera la communauté mondiale face au désordre à venir ? Tant de questions qui sont, en filigrane, traitées dans ce livre, et nous sommes loin de la pensée unique ou du politiquement correct. Sans concession, l'auteur parvient à dégager deux mondes qui ne cessent de s'affronter : celui de l'archaïque indifférencié face à celui de la complémentarité incarnée. 

Video

Sylvain Durain et Pierre Hillard "Le patriarcat contre le mondialisme"

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Verbe Haut
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2021
Nombre de pages300
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur3
Poids0.450 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ce sang qui nous lie - Vers le matriarcat ?

Sylvain Durain
Ce sang qui nous lie - Vers le matriarcat ?

Préface de Pierre Hillard,

Postface de Charles Robin.