Autopsie d'un assassinat

En route pour une dictature mondiale

Cet assassinat, présenté comme devant concourir à notre bonheur, est-il vraiment raisonnable ? Où est-il le signe de la destruction programmée de l'intelligence individuelle et sociale ?

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Au sommaire :

  • L'ASSASSINAT
    • Bienheureux les inventeurs
    • Concrétisation d'un assassinat
    • In Memoriam Raison et Intelligence
    • Paradis
    • Deux ou Un
    • Le Bien et le Mal
  • CONSEQUENCES
    • La fin de la liberté
    • La surpopulation
    • Le transhumanisme
    • L'Ecologie
    • la fin de la propriété
    • indifférenciation
    • Le cas de l'Islam
  • CONCLUSIONS
    • Comprendre le quotidien
    • Fin de partie
    • Maurice Thorez et Mick Jagger
    • Index des noms cités.

   L'automobile est dans le collimateur du pouvoir, qui a multiplié depuis des années les mesures coercitives contre elle et ses usagers. L'assassinat en cours d'être perpétré n'a rien d'un acte gratuit. Il faut remonter le fil d'Ariane en compagnie de l'auteur, spécialiste des politiques publiques en matière de transport, pour découvrir le mobile caché du crime.

   Ce sont les libertés, telles que les entendaient les anciens, qui doivent disparaître avec l'automobile, l'un des tout derniers instruments de liberté. Elles doivent disparaître, avec les derniers reliquats de l'ancien monde - souveraineté des nations, civilisation occidentale et religion d'un Dieu tout à la fois transcendant et incarné - pour faire définitivement place nette au Léviathan tapi, tel le Minotaure en son labyrinthe, derrière les prétendues conquêtes d'une modernité plus que jamais liberticide.

 Bernard Gantois est né en mai 1944 à Maubeuge alors occupée par les Allemands. Il entre à l’École polytechnique en 1964 puis à l’École des ponts et chaussées en 1967. Recruté par la Ratp où il se dirige vers l’exportation de l’ingénierie, il pose les bases du réseau de métro du Caire, dirige la construction du métro de Santiago du Chili en 1974-1978, puis gère la crise du métro de Téhéran en 1979. Devenu directeur commercial de la filiale d’exportation de la RATP, il sillonne le monde jusqu’en 1983 et prend la responsabilité, à Paris, de l’ensemble des ouvrages d’art de la Ratp. En 1990, conflit avec la présidence de la Régie sur la vision de l’entreprise – fournir un service ou être instrument social – et détachement à Tml, constructeur du Tunnel sous la Manche, puis à Bordeaux pour définir le tracé du tramway et dans d’autres sociétés liées aux transports pour dynamiser leurs activités export. Sa carrière se terminera à la direction de l’entreprise ayant créé le badge autoroutier Liber-T.

Pour exposer ses idées il se déplace, il écrit : Lire dans les vignes avec Anne Brassié pour Livres en Famille à Bordeaux, avec Bruno Gollnisch sur TV Liberté, à Synthèse nationale, aux Journées chouannes de Chiré, à Riposte Laïque. Il est l'auteur de nombreux ouvrages aux Editions de Chiré et Via Romana.   
Il est décédé le dimanche 18 mai 2025 à l'âge de 80 ans.

Editeur : Chiré

9782851902719

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Août 2020
Nombre de pages
300
Hauteur
21
Largeur
13.5
Épaisseur
1.7

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