Les Avatars du progrès

La déshumanisation en marche

En stock (1)

15,17 €

En savoir plus

  •   Le sommaire détaillé est en photo.

4ème de couverture

   Les dérives sociétales s'enchaînent, entraînant un délitement civilisationnel insidieux mais inéluctable. Dénonçant les errements des philosophies utilitaristes, l'auteur démontre combien la science et la foi confortent conjointement l'anthropologie traditionnelle qui reconnaît en tout être humain, même malade ou handicapé, depuis sa conception et jusqu'à sa mort naturelle, l'existence d'une " personne " unique et irremplaçable, infiniment respectable.

   Il rappelle aussi l'unicité immuable de l'espèce humaine depuis l'origine, et combien les doctrines transhumanistes, créant une regrettable confusion entre l'être et l'avoir, ne changent en rien, ni sa nature, ni sa dignité singulière intrinsèque et exclusive.

   En outre, observant aujourd'hui que le sens de la réalité sexuelle est à la dérive, il montre que, dès lors, seul le retour " à l'origine ", comme nous l'indiquent le Christ, et à sa suite Jean Paul II dans la" théologie du corps ", peuvent nous conduire à une vision intégrale de l'homme, à même de nous faire comprendre la grandeur et la splendeur de la dualité sexuelle de humanité. Un livre pour restaurer les vérités anthropologiques sans lesquelles n'existent ni justesse sociétale ni justice sociale.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLes Unpertinents
ReliureBroché
ParutionJanvier 2020
Nombre de pages220
Hauteur19.5
Largeur14
Épaisseur1.7

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Avatars du progrès

Philippe de Cathelineau
Les Avatars du progrès
La déshumanisation en marche