Matteo Salvini l'indiscipliné

En stock (1)

14,22 €

En savoir plus

   Journaliste ayant habité en Italie pendant les dix dernières années, Marie d'Armagnac a réussi à retrouver et à rencontrer la plupart des personnalités importantes qui ont influencé ou qui entourent aujourd'hui le leader de la Ligue du Nord. Ce qu'elles disent de lui et l'analyse qu'elles font de la situation permet de se faire une idée plus nette, parfois déstabilisante, des différents scénarios qui pourraient advenir en Italie dans les prochains mois.

  • Le sommaire détaillé est en photos.

   LIBERTE POLITIQUE, janvier 2020 : lire l'article en entier

     [...] En fermant ce livre, on garde une seule impression. En Italie, tout peut basculer d’un côté comme de l’autre, mais une chose est  certaine : celle qui a le vent dans le dos, c’est la droite.


L'auteur : Marie d'Armagnac
Journaliste indépendante, a collaboré à de nombreuses publications et notamment participé à la rédaction du Dictionnaire du Vatican et du Saint-Siège.

4ème de couverture

   Qui est vraiment Matteo Salvini ? Quelles sont les convictions réelles de l'homme qui monte dans la vie politique italienne ? Quels sont ses projets structurants pour l'Italie et pour l'Europe et avec quels hommes et femmes compte-t-il les mettre en oeuvre ?

   Tels sont les objectifs de cette enquête en profondeur, à la découverte d'un homme qui sait très bien faire parler de lui mais dont le parcours politique n'est pas aussi simple qu'il ne le laisse penser. Des premiers combats strictement régionalistes aux mandats nationaux et européens, Salvini a su modifier habilement la doctrine de son parti pour le transformer, en moins d'une décennie, en première force politique de la péninsule. Il était donc important d'en démêler les vraies racines.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurL'Artilleur
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2019
Nombre de pages208
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur1.8

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(23/01/2020)
Juste reflet

Reflet assez juste de la personnalité profonde du personnage concerné.Aux antipodes de ce que veulent bien nous relater la presse officielle et les différents JT se complaisant à critiquer outrageusement l’homme politique

    Donner votre avis

    Matteo Salvini l'indiscipliné

    Marie d'Armagnac
    Matteo Salvini l'indiscipliné