Le monde occulte des Comic Books de DC Comics à Marvel

Préface de Pierre Hillard.

Une étude originale et fouillée des super-héros de bandes-dessinées. Des conclusions fortes sur cette politique de démolition...

Plus de détails

En stock (3)

21,80 €

En savoir plus


L'auteur : Jérémy Lehut

4ème de couverture

   Le rôle des comics américains Marvel se doit d’être épinglé en raison de leur action délétère sur la psyché de l’enfant.   

   A la lecture des travaux de Jérémy Lehut, on peut relever les points suivants structurant ce monde des super-héros. Les auteurs sont majoritairement juifs et leurs "créatures"» sont des surhommes ou sortes de demi-dieux aux pouvoirs magiques étendus. Enfin, leur profil psychologique invite le jeune lecteur à l’imitation ; c’est-à-dire à s’identifier au héros, l’homme-dieu, en adulant son mode de vie mêlé à de la magie tout en consistant à suivre une morale libérée de toutes contraintes, plus précisément, à rejeter les principes chrétiens. Pour mieux cerner le profil psychologique des différents dessinateurs et concepteurs de ces bandes dessinées imprégnées d’un hébraïsme kabbalistique, nous devons cerner les causes afin de mieux comprendre les conséquences.

   Comme nous l’avons écrit, le refus de la synagogue de reconnaître que Jésus de Nazareth est le Messie annoncé dès la Genèse III-15 a conduit les représentants de ce milieu à l’esprit révolté à se construire un "messie de substitution". Tous les super-héros étudiés par Jérémie Lehut ne sont que le reflet de cet état d’esprit, une projection de l’être idéal rêvé consciemment ou non par les Juifs. Les auteurs des BD Marvel ne sont pas obligatoirement assidus aux offices religieux de la synagogue. Et pourtant ! Les traits psychologiques de ces dessinateurs et concepteurs, héritiers d’une marque familiale fanatiquement rebelle au christianisme transmise de génération en génération, sont l’exacte image des tenants du monde rabbinique en attente d’un "messie" libérateur. En observant l’aspect magique de ces super-héros agissant souvent dans des périodes de crise (guerre, cataclysme, …), celui-ci n’est pas sans faire penser au monde ésotérique propre à la Kabbale.

Video

MEDIA PRESSE INFOS - ENTRETIEN

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurOMNIA VERITAS
ReliureBroché
Parution2019
Nombre de pages204
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur1.2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le monde occulte des Comic Books de DC Comics à Marvel

Jérémy Lehut
Le monde occulte des Comic Books de DC Comics à Marvel

Préface de Pierre Hillard.

Une étude originale et fouillée des super-héros de bandes-dessinées. Des conclusions fortes sur cette politique de démolition...