Eoliennes - La face noire de la transition écologique

Vers un scandale environnemental mondial...

Edition mise à jour 2022.

Plus de détails

En stock (2)

15,07 €

En savoir plus

   PRESENT du 12 octobre 2019, Guy Denaere :

   [...] Lanceur d’alerte, Fabien Bouglé a révélé le problème des prises illégales d’intérêt des élus dans le système de l’éolien, puis le scandale du tarif de rachat subventionné de l’électricité éolienne. Son livre, Eoliennes  [...]  n’est pas un pamphlet mais un constat synthétique appuyé sur les documents et rapports existants, et s’annonce comme un des succès de la rentrée en librairie.

    LIBERTE POLITIQUE : présentation sur les ondes...

    LE FIGARO, 2 octobre 2019 : "Une synthèse particulièrement documentée.

    LES QUATRE VERITES, 1 octobre 2019 : "Admirablement documenté."

    CONTREPOINT, le 3 octobre 2019 :  Le brûlot de Fabien Bouglé sur les éoliennes

    En bref, les éoliennes, technologie obsolète et néfaste, ont détourné énergies et capitaux aux dépens de l’innovation et de la recherche, seules à même de trouver une solution à une trop grande dépendance à l’égard des énergies fossiles. Sans vouloir déflorer davantage le contenu d’un ouvrage très documenté, qui mérite la plus large diffusion, je ne peux que vous inviter à le lire au plus tôt !


L'auteur : Fabien Bouglé
Expert en politique énergétique a publié aux éditions du Rocher, en 2019, Eoliennes : la face noire de la transition écologique, qui connaît un important retentissement.
ll est auteur de nombreuses études et tribunes sur le sujet. Chef d'entreprise dans le secteur financier et culturel, il est également élu municipal.

4ème de couverture

   Elles sont partout, incarnant le symbole de la transition écologique : sur les sites internet institutionnels, dans les livres scolaires, les publicités, les films, les médias… Les éoliennes ont envahi les campagnes et les littoraux et sont devenues dans le monde entier, par une propagande systématique, le symbole de l'écologie et de la lutte pour le climat. 

   Et pourtant, derrière cette image verte… Pollution, émissions de CO2, atteintes à la santé et à la biodiversité, détournement de fonds publics, augmentation du prix de l'électricité, conflits d'intérêt, mafia : découvrez ce que le lobby du vent vous cache sur les éoliennes.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
ParutionJanvier 2022
Nombre de pages261
Hauteur20.5
Largeur13
Épaisseur2 cm
Poids0.3 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Eoliennes - La face noire de la transition écologique

Fabien Bouglé
Eoliennes - La face noire de la transition écologique

Vers un scandale environnemental mondial...

Edition mise à jour 2022.