France, le moment politique

Manifeste écologique et social

L'histoire est de retour. Les frontières se ferment, les identités se réveillent, les Empires se confrontent et, partout, les constantes ethniques, nationales et spirituelles reprennent leur place. Partout aussi, des hommes et des femmes s'interrogent ; comment survivre ...

Le Rocher
16,02 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   L'histoire est de retour. Les frontières se ferment, les identités se réveillent, les Empires se confrontent et, partout, les constantes ethniques, nationales et spirituelles reprennent leur place. Partout aussi, des hommes et des femmes s'interrogent ; comment survivre aux chocs migratoires, à la destruction de l'environnement, au pillage des biens communs, autrement qu'à travers l'union nationale ?

   Le temps du " je " s'achève, le temps du " nous " commence. Hervé Juvin nous l'annonce : le retour de l'histoire détermine le moment politique exceptionnel que va vivre la France, le moment que vivent les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie, l'Inde ou la Chine. Car nous n'avons plus le choix. Confrontée à des échéances inéluctables, celles de l'occupation de son territoire et de la colonisation de ses ressources, celles de la faillite sociale et du recul de sa civilisation, celles du retour de la misère et de l'esclavage, celles enfin de la puissance ou de la guerre, la France doit reforger son projet pour le siècle, pour l'Europe, et d'abord, pour les Français. C'est le moment où chaque Français redécouvre que la France est ce qu'il a de meilleur. Le moment où l'unité nationale redevient la condition de la survie de chacune et de chacun. Et c'est le moment de dessiner le nouvel horizon de la France, celui qui rendra tout son sens au combat politique.

   Politique de la vie, politique de citoyenneté et de sécurité, politique économique et européenne, Hervé Juvin détaille un projet pour la plus grande France, le projet du rassemblement des Français. La voie qu'il ouvre est celle d'une politique exigeante, écologique, libérale et sociale à la fois, mais avant tout française. Parce que la France doit d'abord au monde et à elle-même de demeurer la France.

Auteur : Hervé Juvin
Economiste et essayiste français,Hervé Juvin a notamment publié : Bienvenue dans la crise du monde, Eurogroup, 2009 L’Occident mondialisé : Controverse sur la culture planétaire, avec Gilles Lipovetsky, Grasset, 2010 Le Renversement du monde - Politique de la crise, Gallimard, 2010 La Grande séparation - Pour une écologie des civilisations, Gallimard, 2013
Editeur : Le Rocher
Hervé Juvin
9782268099248

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2018
Nombre de pages
288
Hauteur
21.5
Largeur
14
Épaisseur
2.3

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)