Patira - volume 2

Le trésor de l'Abbaye

Illustrations de Claire Baritou

Elor
15,17 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Patira et le petit Hervé, menacés, pourchassés au milieu des massacres et des incendies, vont vivre d'extraordinaires aventures. Simon, le farouche intendant est devenu Brutus le Révolutionnaire guidé par la haine. Les hordes qu'il entraîne dans les pillages et les tueries sont désormais l'instrument de son impitoyable vengeance.

   Jean l'Enclume, fauve assoiffé de sang, et tous les autres vont déchaîner les forces du mal. Mais sous le capuchon de bure du moine de l'abbaye de Lehon, ce visage buriné par la souffrance n'est-il pas celui de Tanguy, marquis de Coëtquen ?

Eugénie-Caroline Saffray, dite Raoul de Navery, née à Ploërmel (Morbihan) le 27 mai 1831 et morte à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne) le 17 mai 1885, est une romancière française, auteur de nombreux romans empreints d'un catholicisme ardent. Elle reçut de sa mère une éducation stricte et sévère. Elle alla à l'école chez les Dames du Sacré-Coeur à Vannes, qui encouragèrent son penchant pour la littérature. Elle se maria à l'âge de 16 ans au docteur Chervet, qui mourut quatre ans plus tard. Elle avait vingt ans et commença alors à écrire. Elle écrit ses premiers textes en poésie et en prose sous le nom de Marie David. À partir de 1860, elle écrit sous le pseudonyme masculin de Raoul de Navery. Son oeuvre est marquée par les valeurs morales et catholiques .
Editeur : Elor
9782848360218

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 15 ans
Reliure
Broché, couverture souple avec rabats
Parution
2003
Nombre de pages ou Durée
260
Hauteur
20
Largeur
13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)