Un monde sauvage

Quelques mots clés pour en rêver : histoire policière, Russie, des animaux et des hommes...

7,39 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Comme toujours dans un roman, l'imaginaire frôle de près la réalité et y faits quelques emprunts. La géographie d'Un Monde sauvage n'échappe pas à cette règle, ce qui donne du souffle et de l'action à ce récit haut en couleurs .

COUP DE COEUR 123 LOISIRS, juin 2022 : lire l'article en entier

   Une tigresse, la responsable d’une réserve sauvage aux confins de la Russie et de la Chine, son fils autiste, sa fille adolescente qu’elle initie aux mystères de la taïga, un braconnier impitoyable…Chacun joue sa partition dans ce théâtre blanc et glacial. Comment préserver la vie des tigres recherchés par les braconniers et les sauver malgré eux du danger ? L’étau se resserre autour des deux tigreaux. Par son instinct surdéveloppé, l’enfant autiste du garde n’a-t-il pas tout deviné ?

   

Un suspense grandissant pour une apothéose pleine de dangers et d’audace un brin irrationnelle. Le talent de conteur de Xavier-Laurent Petit opère à 100%. Il évoque à merveille la rudesse des conditions de vie dans cette région où le souvenir des victimes des camps staliniens plane encore.

   

A partir de 14 ans.

   Quelques empreintes de pattes dans la neige, une carcasse de daim abandonnée un peu plus loin... et Felita avait compris en un éclair à qui elle avait affaire. C'était bel et bien une tigresse que sa mère et elle venaient de repérer. Et à y regarder de plus près, une tigresse qui attendait des petits.

   En dépit de la fatigue et de la température glaciale, Felita ne regrettait plus d'avoir accompagné sa mère dans sa tournée d'inspection. Alissa était garde forestière au bout du bout de la taïga russe, une zone de trafic intense avbec la Chine voisine et un beau terrain de chasse pour les braconniers. De l'autre côté de la frontière, la dépouille d'un tigre de Sibérie valait des dizaines de milliers de dollars.

   Si Felita et sa mère avaient repéré la tigresse, les braconniers n'allaient pas tarder à faire de même. Il fallait trouver le moyen de sauver sa peau...

Xavier-Laurent Petit est né en 1956. Après des études de philosophie, il devient instituteur puis directeur d’école, mais reste avant tout un passionné de lecture. Une passion qui le conduit à franchir le pas de l’écriture avec deux romans policiers en 1994 et, à l’école des loisirs en 1996. À l’origine de ses récits, il y a souvent un article de presse qui a retenu son attention. Il nous entraîne aux quatre coins du monde dans des aventures aux intrigues soutenues. Là où les médias se concentrent plus sur les événements, lui s’attache à la personnalité d’adolescents confrontés à des situations complexes : la guerre et l’enrôlement des jeunes dans l’armée (Be safe), la pauvreté et le travail des enfants (Maestro), la question de l’environnement à travers la construction d’un barrage (L’Attrape-rêves), le parcours d’un jeune Rom à Paris (Le Fils de l’Ursari).
9782211236850

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 13/14 ans
Reliure
Broché
Parution
Février 2018
Nombre de pages
272
Hauteur
19
Largeur
12.5
Épaisseur
2.1
Poids en KG
0.244 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (1)
Note