L'Aréthuse 3 - Le trésor de Savannah

Roman historique

Dans la nuit tropicale, une frégate de 36 canons, à la coque noire avec un liseré de couleur blanche tout le long de la rangée de sabords, croisait sur une mer courte et hachée...

Plus de détails

En stock (3)

16,02 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, décembre 2021 :

   Voici un roman d'aventure pur jus, facile à lire et historiquement exact car l'auteur s'est manifestement beaucoup renseigné.

   En 1797, la situation aux Antilles est très compliquée. L'Angleterre est plus ou moins en guerre contre les Espagnols, les Français, les Américains, avec des renversements d'alliances. Les Français sont divisés entre pro et anti révolutionnaires. Les colons sont divisés entre riches et pauvres. Les Blancs massacrent les Noirs et les Noirs massacrent les Blancs. Les mulâtres massacrent les Blancs et les Noirs et sont massacrés par eux. Il y a aussi des confrontations entre esclaves et affranchis de plus ou moins longue date !

   Le lecteur, parfois un peu perdu, ne doit pas essayer de tout comprendre mais se laisser prendre par les épisodes pleins de suspense de ce roman échevelé, façon "Pirates des Caraïbes", avec massacres, mutineries et trésor... Et le charme opère. Dans un cadre géographique bien évoqué par un auteur qui en connaît manifestement le relief, la faune, la flore et le climat, évoluent des personnages chevaleresques, des femmes courageuses et des amis fidèles qui affrontent d'affreux individus sur terre et sur mer.


L'auteur : Arnaud Brochard
Marié et père de quatre enfants, volontaire en humanitaire en Haïti, dans les pays de l'Est et surtout au Liban pendant les années de guerre 1887-1988. Cadre financier, est aussi officier de réserves des Troupes de marine. Très attaché à ses racines bretonnes et normandes, il signe avec l'Echapée belle son premier roman.

4ème de couverture

   1797. Traversant l’Atlantique à bord de l'Aréthuse, Malo, Aurore, Mark Robinson et l'abbé Maillard rallient Port-au-Prince à la recherche du père de Malo, Corneille de Saint-Roch, et découvrent Haïti en proie à la guerre civile.

   Entre Saint-Domingue et la Jamaïque, ils se mettent en quête d'un mystérieux trésor lié à la bataille de Savannah, convoité par un officier anglais sans scrupules.

   Mais les affrontements entre anglais et Français sont incessants, et entre les mutineries et les tempêtes tropicales, l'aventure devient dantesque...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Jeunesse Romans français et étrangers A partir de 15 ans
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 16 ans
ReliureBroché
ParutionNovembre 2021
Nombre de pages290
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur2.4
Poids0.430 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Aréthuse 3 - Le trésor de Savannah

Arnaud Brochard
L'Aréthuse 3 - Le trésor de Savannah
Roman historique

Dans la nuit tropicale, une frégate de 36 canons, à la coque noire avec un liseré de couleur blanche tout le long de la rangée de sabords, croisait sur une mer courte et hachée...