Le Mouron Rouge Tome 6

Sur la Piste du Mouron Rouge

Illustrations de Frédéric Garcia.

Une aventure haletante vue du côté des victimes.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

16,02 €

En savoir plus

    Aux heures les plus sombres de la Révolution, quand la main tyrannique de Danton pèse sur le cou de la France, nous suivons avec angoisse la destinée de la famille du « citoyen » Croissy. Leur jeune fils est un enfant délicat, rendu malade par l’air vicié de la capitale. Pour l’envoyer à la campagne, il faudrait à ses parents un permis de voyager qui paraît inaccessible. Sébastien de Croissy et sa femme ont une idée pour sauver leur enfant. Mais celle-ci est très risquée car ils ont en face d’eux des êtres sans scrupules…

   C’est le début de l’enchaînement implacable d’évènements dramatiques, à commencer par un meurtre horrible. Toute la maisonnée est menacée : Louise, qui doit s’enfuir avec son enfant, Maurice, l’associé et ami fidèle et surtout, la courageuse Josèphe, amie d’enfance de Louise. Josèphe est convaincue que seul le Mouron Rouge peut venir au secours de cette famille d’aristocrates. Mais ce justicier n’existe-t-il que dans son imagination ? « Et moi, je sais qu’il existe ! Je crois, je suis sûre que le Mouron Rouge nous viendra en aide. » Face à l’incrédulité de tous, elle fait le vœu de contacter le Mouron Rouge, leur dernier recours. Elle se lance alors désespérément à sa recherche… Mais où le trouver ? Et comment échapper aux pièges machiavéliques tendus dans l’ombre par Chauvelin ?


L'auteur : Baronne d'Orczy
1865-1941, d'origine hongroise, écrivit des récits policiers pour des magazines populaires, puis créa sur une scène de théâtre londonien le personnage qui allait lui apporter le succès : Sir Percy Blakeney, alias le Mouron Rouge. La pièce devint un roman et les épisodes se succédèrent sans que jamais ne se démente la popularité du héros. Le personnage du Mouron Rouge, qui préfigure Zorro, inspira aussi le cinéma et fut incarné à l'écran par Leslie Howard, James Mason et David Niven.

Co-auteur(s) : Traduction de Anne de La Blache

Fiche technique

Mots clés Guerres Vendée-Bretagne jeunesse Guerres Vendée-Bretagne
Catégories Livres Littérature - Art - Musique Jeunesse Romans français et étrangers De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 13/14 ans
ReliureBroché
ParutionMai 2021
Nombre de pages272
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur2
Poids0.420 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Mouron Rouge Tome 6

Baronne d'Orczy
Le Mouron Rouge Tome 6
Sur la Piste du Mouron Rouge

Illustrations de Frédéric Garcia.

Une aventure haletante vue du côté des victimes.