Tanael et le livre de vie

Illustrations de Marie-Clémentine du Mesnil,

Illustrations de la couverture de Raphaël Gauthey.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

14,12 €

En savoir plus

   Pour son roman, Matthieu Dauchez s'est inspiré d'histoires presque toutes vraies, seul Tanael est un personnage imaginaire… et encore…

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, 2021 : lire l'article en entier

   De multiples rebondissements et la quête de sa sœur disparue tiennent le lecteur en haleine. L'auteur, prêtre, décrit ceux qu'il connaît si bien et auquel il a donné sa vie. Si, "Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or" , l'Espérance n'est pas absente au fond de la souffrance.

Thèmes : Amitié, Religion/Spiritualité, Asie/Orient, Imaginaire

   LE SALON BEIGE, 27 avril 2021 : 

   Le roman met en scène Ânjo, un personnage certes imaginaire mais qui s’inspire toutefois de nombreux jeunes des rues rencontrés dans le cadre de la fondation. Et tout ce qui est relaté dans le livre se base sur des histoires vraies : les dangers terribles comme les réactions héroïques sont plus de l’ordre du témoignage que du roman. Dom Gérard a écrit ces mots magnifiques : « Il faut consentir à la nuit pour apercevoir les étoiles ». Ils illustrent puissamment les réponses profondément chrétiennes qui surgissent au coeur de l’enfer de la capitale philippine. Les pauvres sont nos maîtres, sachons devenir disciples.


L'auteur : Matthieu Dauchez
Matthieu Dauchez, ordonné prêtre en 2004, est aujourd'hui directeur de la fondation "Tulay ng kabataan" qui accueille les enfants des rues dans les foyers d'insertion. Ils ont reçu la visite surprise du pape François lors de son voyage aux Philippines.

4ème de couverture

   Ânjo est un jeune adolescent qui vit seul dans les quartiers pauvres de Manille. Il y croise un curieux garçon, Tanael, qui vient d'on ne sait où et surgit toujours quand on ne s'y attend pas. Pourtant, Ânjo découvre en Tanael un ami indispensable pour surmonter les situations extrêmes auxquelles il se trouve quotidiennement confronté : violence, solitude, injustice.

   Toujours accompagné de sa Bible, Tanael provoque un dialogue qui donne toutes les clés aux jeunes âmes pour grandir et vivre en ce monde, mais surtout y découvrir Dieu si proche de chacun de nous… 

Video

présentation des éditions Plein Vent

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
ÉditeurPlein Vent
Âge conseilléÀ partir de 14 ans
ReliureBroché
ParutionAvril 2021
Nombre de pages320
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur2.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Tanael et le livre de vie

Matthieu Dauchez
Tanael et le livre de vie

Illustrations de Marie-Clémentine du Mesnil,

Illustrations de la couverture de Raphaël Gauthey.