Le dernier pharaon

Les aventures de Blake et Mortimer

D'après les personnages d'Edgar P. Jacob,

Dessins de François Schuiten.

Un album fidèle, mais à la fois très personnel, qui prend ses sources au coeur même des aventures de Blake ett et Mortimer. Un hors-série d'exception !

Plus de détails

Disponible sous peu

17,01 €

En savoir plus

   " Par Horus, demeure ! "

   Le souvenir de la Grande Pyramide hante à nouveau Mortimer. Ses cauchemars commencent le jour où il étudie d'étranges radiations qui s'échappent du Palais de Justice de Bruxelles : un puissant champ magnétique provoque des aurores boréales, des pannes dans les circuits électroniques et d'épouvantables cauchemars chez ceux qui y sont exposés. La ville est aussitôt évacuée par l'armée et enceinte d'un haut mur. Mortimer vit depuis lors une retraite morose à Londres, et Blake a gravi les échelons de l'armée où il occupe d'importantes fonctions.

   Avec le temps, les deux amis d'hier ne se voient plus guère. Jusqu'au jour où Blake vient retrouver Mortimer. Dans la zone interdite, malgré le confinement de l'édifice dans une cage de Faraday, le rayonnement a soudain repris, menaçant d'effacer le contenu de tous les ordinateurs sur terre, y compris les données des banques et de la bourse. Pour venir à bout du rayonnement, l'armée a conçu un plan qui met en péril l'avenir du monde. Pour Blake et Mortimer, malgré leurs vieilles querelles, malgré leur âge, il va s'agir de repartir à l'aventure, vers une Bruxelles abandonnée pour tenter encore une fois de sauver le monde. Et s'apercevoir que la zone interdite n'est pas si abandonnée que cela. Ce qu'ils trouveront là est en lien avec leur aventure passée, celle qui les avait menés au temps de leur jeunesse, vers les mystères de la Grande Pyramide.

   Dans Le Dernier Pharaon, les Belges François Schuiten, Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux mêlent leurs talents respectifs dans le plus grand respect pour la série originelle. 


L'auteur : Jaco van Dormael

Co-auteur(s) : Thomas Gunzig

4ème de couverture

   Surgie des tréfonds du palais de Justice de Bruxelles, une énergie d'origine inconnue menace la survie de l'humanité. Personne ne semble en mesure de l'arrêter... sauf peut-être Philip Mortimer.

   Mais depuis Le Mystère de la Grande Pyramide, le temps a passé. Le professeur est-ill prêt à affronter les mystères de l'Egypte qui se rappellent à lui ?

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées A partir de 15 ans
ÉditeurBlake et Mortimer
CollectionAutour de Blake et et Mortimer
Âge conseilléÀ partir de 15 ans
ReliureAlbum relié
ParutionMai 2019
Nombre de pages94
Hauteur31
Largeur23.5
Épaisseur1.4
Poids0.770 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(05/11/2019)
Venu d'ailleurs...

Le professeur Philip Mortimer est sujet à des cauchemars récurrents. Toutes les nuits, il voit une silhouette terrifiante, à tête de chacal et corps d’homme, se pencher sur lui. Dans sa fuite, il se retrouve chaque fois dans le couloir de la Grande Pyramide… Ces cauchemars semblent liés à ce rayonnement fantastique émanant du palais de justice de Bruxelles auquel Mortimer a été abondamment soumis quelques années auparavant et qui a fait de la capitale de la Belgique une ville interdite. Mais il faudra bien que Mortimer y retourne clandestinement afin de percer le secret qui plane sur l’édifice et sauver le monde d’un cataclysme inéluctable…
Terminée la « ligne claire ». Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer a un goût étrange et nouveau. On y retrouve nos personnages considérablement vieillis et changés. Cela n’empêche cependant pas de se laisser prendre par la magie de l’histoire étonnante racontée dans cet album aux teintes sombres et vertes, au graphisme soigné, aux personnages toujours attachants. Un tome résolument particulier, mais aux saveurs mystérieuses intactes.

    Donner votre avis

    Le dernier pharaon

    Jaco van Dormael
    Le dernier pharaon
    Les aventures de Blake et Mortimer

    D'après les personnages d'Edgar P. Jacob,

    Dessins de François Schuiten.

    Un album fidèle, mais à la fois très personnel, qui prend ses sources au coeur même des aventures de Blake ett et Mortimer. Un hors-série d'exception !