Le silence de Rose

D'une plume simple et fluide, mettre de la lumière dans les débats intérieurs des âmes adolescentes.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

15,07 €

En savoir plus

   PRIX JEUNESSE 2018

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny :

   "Mon monde ne se limite pas à ce que je vois, ni à ce que j'entends, il s'étend à l'invisible et au silence. Je n'ai pas besoin de mes yeux pour voir, puisque je perçois ce qui ne se voit pas, j'entends ce qu'on ne me dit pas". Rose, Lena, Tom et Théophane partagent des mots, des SMS ou le langage du mime. Des liens, au-delà des barrières du handicap et de la violence. A travers son silence, Rose fait visiter le monde de l'autisme, ses limites et ses espoirs.

   Construit en courts chapitres à plusieurs voix, ce roman très vivant permet de tourner autour des personnages pour mieux les comprendre. Le sujet profond et actuel, l'autisme, est ainsi abordé avec puissance et pudeur. Les personnages sont attachants, on termine le livre avec l'envie d'aller plus loin et de dépasser la peur de l'autre, avec respect.


L'auteur : Isabelle Laurent
Isabelle Laurent, mariée, est auteur de romans pour la jeunesse. Avec son époux, elle est engagée dans une fraternité franciscaine. Ils sont parents de dix enfants dont deux adoptés, un confié avec autorité parentale et un déjà au ciel.

4ème de couverture

   Il est des rencontres qui permettent d'aller bien au-delà des apparences.

   Emprisonnée dans son corps, sa beauté impassible et froide, son intelligence bouillonne et s'active... Rose se balance entre deux mondes, hors norme, loin du regard et du jugement de ceux qui la pensent folle, elle qui a été déclarée autiste.

   Depuis deux ans, Tom échange des SMS avec une mystérieuse Léna. Parce qu'elle semble le comprendre mieux que personne, il en a fait son confidente. Il sait qu'il peut tout lui raconter, y compris pourquoi il a été viré de son ancien lycée pour débarquer à Saint-Exupéry.

   Rose et Tom vont s'y retrouver, lui qui supporte mal sa présence, troublé par cette fille aussi belle qu'énigmatique, et elle qui vit dans son monde... et pourtant cette rencontre va bouleverser leur destin.

Fiche technique

Mot clé Handicap-Différence
Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans Prix Littéraires - Sélections Jury, Jeunesse
ÉditeurArtège
Âge conseilléÀ partir de 14/15 ans
ReliureBroché
ParutionJuin 2018
Nombre de pages250
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur2.5
Poids0.390 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(07/05/2020)
Génial et criant de vérité

J'ai adoré ce livre ! Etant moi-même autiste Asperger, je me suis entièrement identifiée à Rose. Ce livre magnifique m'a permis de mettre des mots sur ce que je ressens depuis toujours sans pouvoir l'exprimer. C'est un livre que je conseille à mes semblables, mais aussi à tous ceux qui s'interrogent, et même (et surtout) à ceux qui ne connaissent rien à l'autisme. Je valide entièrement le regard que porte l'auteur sur ce "handicap" qui intrigue ou repousse tant de gens aujourd'hui. Bienvenue dans ce monde merveilleux qui est le nôtre : l'autisme !

    Note 
    (16/05/2019)
    A offrir absolument aux ados !

    Un roman exceptionnel pour les jeunes et les moins jeunes. Si l’auteur écrit sur la différence, c’est sans jamais tomber dans le pathos. Le Silence de Rose est une oeuvre à la fois percutante et pleine de douceur, qui interroge, décale notre point de vue et par la même nous enrichit !

      Donner votre avis

      Le silence de Rose

      Isabelle Laurent
      Le silence de Rose

      D'une plume simple et fluide, mettre de la lumière dans les débats intérieurs des âmes adolescentes.