La Lumière des montagnes

Récit tiré de La vie d'un jeune homme

Traduit de l'allemand par José Vernia.

"Je lus la lttre trois fois, d'un bout à l'autre, la déchirai et la jetai au feu. Je n'en dis mot à Hans. Dans un premier temps, je ne savais pas au juste si je devais rire ou me fâcher....

Plus de détails

En stock (3)

11,37 €

En savoir plus

   Ce roman lumineux du Père Weiser, jésuite autrichien, montre le rayonnement que peut avoir un jeune homme, résolu à ne pas mettre "sa religion dans sa poche", dans un environnement scolaire hostile.

   La lumière des montagnes fut publié en 1931 sous le titre Das Licht der Berge. Traduit en italien Luce delle montagne, en anglais The light on the moutains, en espagnol une adaptation en fut faite par le jésuite Robert Claude en 1946 La Lumière de la montagne, adaptation qui cependant s'éloignait de l'édition originale.

   Cette édition, historique vient d'être traduite de l'allemand et reste fidèle à l'esprit de l'édition originale.

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, février 2019 :

   Hans a grandi dans les montagnes bavaroises, dans une famille aimante qui lui a transmis le meilleur : la Foi. Quand il part au lycée à Vienne, accueilli, lui, le "cousin du village", par des parents citadins assez matérialistes, il ne se doute pas qu'il va devoir livrer son premier combat contre le mal, la tentation de l'orgueil, le venin du relativisme. Berner, le libre-penseur de la classe, tend piège sur piège à l'âme pure de Hans, avec la complicité de son cousin tiraillé entre sa faiblesse de caractère et l'admiration qu'il ressent pour ce noble cœur.

   Ce roman, paru en 1931, bénéficie d'un traduction rigoureuse. Il place dans son contexte l'intention du Père Weiser, jésuite autrichien, auteur ici d'un récit très édifiant et touchant. Idéal pour comme cadeau de Confirmation, à partir de 14 ans.


L'auteur : Père Franz Weiser
Jésuite autrichien, 1901-1986.

4ème de couverture

   " Je lus la lettre trois fois, d'un bout à l'autre, la déchirai et la jetai au feu. Je n'en dis mot à Hans. Dans un premier temps, je ne savais pas au juste si je devais rire ou me fâcher au sujet de cette missive. Finalement je la pris au sérieux, et ressentis soudain avec un frémissement d'horreur la menace qui se cachait derrière ces lignes :l la volonté diabolique de Berner de corrompre Hans à tout prix. Je savais pertinemment qu'il n'allait pas renoncer, jusqu'à ce que il ait atteint son but. Hans me sembla perdu, sans recours..." 

Fiche technique

Mot clé Confirmation
Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans
Éditeur Edilys
Âge conseillé À partir de 15 ans
Reliure Broché
Parution Janvier 2019
Nombre de pages 150
Hauteur 20
Largeur 14
Épaisseur 1.2
Poids 0.197 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Lumière des montagnes

Père Franz Weiser
La Lumière des montagnes
Récit tiré de La vie d'un jeune homme

Traduit de l'allemand par José Vernia.

"Je lus la lttre trois fois, d'un bout à l'autre, la déchirai et la jetai au feu. Je n'en dis mot à Hans. Dans un premier temps, je ne savais pas au juste si je devais rire ou me fâcher....