Retour à la montagne

D'après l'oeuvre de Frison-Roche

Illustrations de Pierre-Emmanuel Dequest.

Brigitte est revenue à Chamonix malgré le terrible drame...

Plus de détails

En stock (2)

14,12 €

En savoir plus

   Pierre-Emmanuel Dequest est titulaire de l'Ecole des Arts déco. Illustrateur pour la presse jeunesse depuis une vingtaine d'années, il s'investit aussi beaucoup dans l'animation graphique des parcs nationaux. Sa connaissance et son attrait pour la nature l'ont naturellement conduit à développer le paysage dans son travail.

    La Série d'après l'oeuvre de Frison-Roche :

  • Premier de cordée
  • La Grande Crevasse
  • Retour à la montagne

PRESENT, Alain Sanders, le 14 janvier 2019 :

  Après le succès de leur adaptation de Premier de cordée (pas celui de Macron, celui de Frison-Roche) et de La Grande Crevasse, Jean-François Vivier et Pierre-Emmanuel Dequest sont comme la montagne de leur histoire : de retour.

   Dans ce Retour à la montagne, on retrouve Brigitte après la mort tragique de son mari relatée dans La Grande Crevasse. Enceinte, elle est revenue vivre à Chamonix, bien décidée à se faire accepter par une communauté montagnarde fermée sur elle-même et jalouse de ses secrets : " Ils devront m’accepter parce que je porte l’un des leurs ". Comme dans leurs précédents albums – et aussi Tom Morel et Hélie de Saint Marc – Vivier (scénariste) et Dequest (dessinateur) ont ce talent de transcender graphiquement des récits exaltants.

123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny :

   Cette adaptation en BD du dernier volume de la trilogie de Frison-Roche, Retour à la montagne (après Premier de cordée et La Grande crevasse) respecte, comme pour les précédents tomes, le récit et l'ambiance de ces célèbres romans.

   L'aquarelliste rend à merveille les paysages montagneux, les pentes vertigineuses, les avalanches... L'effet visuel est très réussi : variant sans cesse la taille des vignettes, utilisant contre-plongée et gros plans, l'illustration contribue à la tension dramatique de l'intrigue.

   La sobriété des textes en renforce la puissance. Et pourquoi ne pas revenir, après ce très bel album au mythique texte original ? A partir de 14 ans et sans limite.


L'auteur : Jean-François Vivier
Jean-François Vivier a longtemps travaillé pour les éditions Dargaud et Lombard avant de voler de ses propres ailes et de créer Rêves de bulles, un label éditorial au profit d’œuvres humanitaires. Aujourd’hui directeur de la collection BD des éditions Artège, il souhaite développer la BD historique pour sensibiliser chacun, de manière ludique, aux grands hommes de notre patrimoine historique. Tom Morel est ainsi le premier d’une longue série !

4ème de couverture

   Brigitte est revenue à Chamonix malgré le terrible drame survenu dans La Grande Crevasse. Plus que jamais, elle est en butte à l'incompréhension et au mépris, et devra se battre pour trouver sa place...

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées A partir de 15 ans
ÉditeurLe Rocher
Âge conseilléÀ partir de 15 ans
ReliureAlbum relié
ParutionSeptembre 2018
Nombre de pages58
Hauteur32
Largeur24

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(22/01/2019)
Belle adaptation

De très belles illustrations pour renforcer ce récit en bande dessinée. Mais rien ne vaut tout de même le livre poignant de Frison Roche.

  • Une personne a trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis

Retour à la montagne

Jean-François Vivier
Retour à la montagne
D'après l'oeuvre de Frison-Roche

Illustrations de Pierre-Emmanuel Dequest.

Brigitte est revenue à Chamonix malgré le terrible drame...