Opération Balerina

C'est au cours d'un déplacement professionnel à Helsinki que Kévin retrouve par hasard Kerttu-Kadi, son amie estonienne.

Plus de détails

En stock (5)

17,06 €

En savoir plus

PRESENT DU 26 NOVEMBRE 2018 - Anne Le Pape : 

 — Vous avez de beaux passages sur l’âme russe. Connaissez-vous bien ce pays ?

— Lorsque j’ai écrit Opération Balerina, je connaissais la Russie par de nombreuses lectures mais l’une de mes grandes filles m’a dit : « J’aime beaucoup : l’Estonie, les pays Baltes, les ferries… c’est parfait, mais ça se voit que tu n’es pas allé à Saint-Pétersbourg. » Aussitôt nous avons programmé une mission à Saint-Pétersbourg (des vacances spéciales). J’ai livré nos impressions de voyage dans un article pour Présent et ce que j’ai découvert m’a donné envie d’en savoir plus. Depuis, je m’intéresse à tout ce qui touche à la Russie, son économie, sa diplomatie, ses engagements, ses projets, ses coopérations, ses immenses étendues, ses peuples… Le foisonnement d’informations sur le Net et les mappemondes virtuelles sont des outils de connaissance extraordinaires. Je découvre que, toutes proportions gardées, la Russie d’aujourd’hui est en train de devenir ce que la France aurait dû être si elle avait su digérer 1789.

   Grâce à ces récentes connaissances, je suis sur une nouvelle histoire (17 ans et +), qui se passera dans l’Oural polaire, on y retrouvera Ivan et Macha ainsi qu’une nouvelle héroïne française très attachante.


L'auteur : François Villars
François Villars est né en 1957. Après des études d'ingénieur en aéronautique, il travaille pour la Défense, la Marine et l'Automobile, ce qui lui donne l'occasion de nombreux voyages. Sa jeunesse a été occupée par une pratique passionnée et approfondie du scoutisme. Il passe par toutes les étapes jusqu'à celle de chef de troupe.
Aujourd'hui marié et père de nombreux enfants, tous engagés dans le scoutisme, c'est en leur racontant ses aventures qu'il a l'idée d'écrire pour transmettre son expérience. Ce sont d'abord des ouvrages techniques pour les scouts, ensuite ce sont de véritables romans d'aventures, librement inspirés de lieux, de situations et de personnages réels.

4ème de couverture

   C'est au cours d'un déplacement professionnel à Helsinki que Kévin retrouve par hasard, son amie estonienne. Alors adolescent, il l'avait connue au cours d'une singulière aventure, juste avant qu'elle ne retourne avec sa famille en Estonie. Kevin découvre que son amie Kerttu-Kadi porte un terrible secret qui semble écraser sa vie. Chevaleresque, le jeune homme veut la secourir, mais voici qu'elle disparaît !

   Avec des alliés de circonstance et faisant flèche de tout bois, le jeune homme part à Saint-Pétersbourg pour rompre le maléfice qui broie sa belle. Alors que Saint-Pétersbourg s'illumine à la veille de Noël, commence une aventure inquiétante et risquée. Les choses bien bien engagées lorsque tout déraille de manière dramatique.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans
ÉditeurArwann
CollectionFoulard Rouge
Âge conseilléÀ partir de 17 ans
ReliureBroché
ParutionMai 2018
Nombre de pages428
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur3.2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Opération Balerina

François Villars
Opération Balerina

C'est au cours d'un déplacement professionnel à Helsinki que Kévin retrouve par hasard Kerttu-Kadi, son amie estonienne.