L'affaire KaBuk

En stock (4)

14,22 €

En savoir plus


L'auteur : François Villars
François Villars est né en 1957. Après des études d'ingénieur en aéronautique, il travaille pour la Défense, la Marine et l'Automobile, ce qui lui donne l'occasion de nombreux voyages. Sa jeunesse a été occupée par une pratique passionnée et approfondie du scoutisme. Il passe par toutes les étapes jusqu'à celle de chef de troupe.
Aujourd'hui marié et père de nombreux enfants, tous engagés dans le scoutisme, c'est en leur racontant ses aventures qu'il a l'idée d'écrire pour transmettre son expérience. Ce sont d'abord des ouvrages techniques pour les scouts, ensuite ce sont de véritables romans d'aventures, librement inspirés de lieux, de situations et de personnages réels.

4ème de couverture

   Voici enfin venu le camp de Pâques. Sébastien, le second du Hérisson, y part avec joie, d'autant que Kevin va y prononcer sa promesse. Kevin est un nouveau scout, un sympathique gavroche recruté par Sébastien qui s'y est beaucoup attaché. Tout irait bien s'il n'y avait la sœur aînée de Kevin, hautaine, se mêlant de ce qui ne la regarde pas et liée à une bande de voyous qui ont pris Sébastien en grippe. Bref, tout ce qu'il faut pour se rendre vraiment antipathique. Et voici qu'un mystérieux agresseur, qui signe ses forfaits d'un tag « KaBuK », vient perturber et désorganiser le camp.

   Sébastien finit par comprendre que la sœur de Kevin est probablement liée à cette sinistre affaire. Dans une atmosphère étrange, il commence une enquête... qui tourne rapidement à la catastrophe.

   Ouf ! Ses deux petits scouts étaient bien au cimetière, mais dans quel état ! Ils étaient saucissonnés dos à dos, avec les yeux bandés. En entendant le grincement de la grille, ils appelèrent à l'aide. Pascal plaisanta pour les rassurer , ils semblaient entiers et c'était le principal.

- Eh bien ! les deux comiques, qu'est-ce que vous faites ici ?

- On a été attaqué, chef ! Trois gros baraqués, expliqua Kevin. En écho, celle de Grégoire se voulait plus assurée. - Ils nous ont écrit quelque chose sur le front.

   Les deux scouts avaient les poignets liés avec du fil électrique et un lien du même type les asservissaient au robinet où ils étaient venus pour prendre de l'eau. En outre, leur tête était coiffée d'un bas qui formait un boudin au niveau des yeux et qui les aveuglait. Lorsque Pascal retira ce bas, écrit au marqueur sur leur front, il put lire ce nom : KaBuk...

Fiche technique

Mot clé Signe de Piste
Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans Scoutisme
ÉditeurArwann
CollectionFoulard Vert
Âge conseilléÀ partir de 14 ans
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée270
Hauteur20.5
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'affaire KaBuk

François Villars
L'affaire KaBuk