Les Enfants de Hùrin

Disponible sous peu

7,01 €

En savoir plus

   On découvre ici, avec le passé méconnu de la Terre du Milieu, le souffle épique si particulier à l'œuvre de celui qui est le père fondateur de la fantasy contemporaine.

Un cahier de 8 pages d'illustrations en couleurs hors-texte.


L'auteur : J.R.R. Tolkien
J. R. R. Tolkien (1892-1971) écrit sa première histoire à sept ans (une histoire de dragons !). Il est nommé professeur d'anglo-saxon à Oxford en 1920 et commence à écrire Bilbo le hobbit vers 1930, inspiré par les histoires qu'il lit à ses enfants. Ce roman sera publié pour la première fois en 1937. Très vite, le public réclame une suite. C'est alors qu'il commence à écrire Le Seigneur des anneaux, qu'il mettra quinze ans à terminer.

4ème de couverture

   Des milliers d'années avant les événements relatés dans Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes.

   Morgoth lance contre Tûrin et Niënor, les enfants de Hùrin, une malédiction, les condamnant à l'errance, pour se venger du héros qui a osé le défier. Tùrin, qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes, lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans
ÉditeurPocket
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Enfants de Hùrin

J.R.R. Tolkien
Les Enfants de Hùrin