Les maudits du Maquis

En stock (4)

14,22 €

En savoir plus

PRESENT du 8 janvier 2015 Anne Le Pape :

C   ’est avec joie et enthousiasme que les lecteurs de François Villars voient paraître un nouveau roman sous sa plume, Les Maudits du maquis. Une occasion d’interroger l’auteur :

   Vos romans ne s’adressent-ils qu’à un public de scouts et de guides, ou des adolescents ne connaissant ni ne pratiquant le scoutisme peuvent-ils aussi prendre intérêt à leur lecture ?

— Mes histoires sont avant tout des aventures entre adolescents dans un monde spécifique coincé entre le monde de l’enfance et celui des adultes. Dans ces histoires, le cadre scout permet une réelle vie autonome pour des sociétés de jeunes, ce cadre est idéal pour y développer de véritables aventures d’adolescents. Tous aimeront mais les scouts seront conquis d’avance.


   EXTRAIT :

   La patrouille avait quitté les gorges de la Cure mais la pluie ne tarissait pas. Loin du mugissement des eaux tumultueuses, les grondements du tonnerre semblaient redoubler de violence. La patrouille atteignait une nouvelle lisière et s’apprêtait à s’enfoncer de nouveau sous les frondaisons ruisselantes. C’est à ce moment précis que survint quelque chose d’étrange et les scouts restèrent pétrifiés un long moment : une rafale d’arme automatique avait éclaté dans les bois.

– D’où ça vient ? Demanda Thierry inquiet, on aurait dit comme une mitrailleuse.

   On ne savait plus, avait-on rêvé ? C’était si soudain, si inattendu. À ce moment, l’orage gronda lourdement et somme toute on se demanda si on avait bien entendu cette rafale ou si ce n’était pas tout simplement un effet du tonnerre.

– Je ne sais pas, hésita Sébastien, ça y ressemblait…

   Lui coupant net la parole, éclata une nouvelle rafale… agressive, menaçante.


L'auteur : François Villars
François Villars est né en 1957. Après des études d'ingénieur en aéronautique, il travaille pour la Défense, la Marine et l'Automobile, ce qui lui donne l'occasion de nombreux voyages. Sa jeunesse a été occupée par une pratique passionnée et approfondie du scoutisme. Il passe par toutes les étapes jusqu'à celle de chef de troupe.
Aujourd'hui marié et père de nombreux enfants, tous engagés dans le scoutisme, c'est en leur racontant ses aventures qu'il a l'idée d'écrire pour transmettre son expérience. Ce sont d'abord des ouvrages techniques pour les scouts, ensuite ce sont de véritables romans d'aventures, librement inspirés de lieux, de situations et de personnages réels.

4ème de couverture

   Perdue dans les collines et les bois profonds du Morvan, la troupe de Rosnay campe sur l’emplacement d’un ancien maquis.

   Au cours d’une exploration, la patrouille du Hérisson repêche un sac à dos dans les gorges de la Cure et cela suffit pour que des événements tragiques de la guerre surgissent soudain du passé. Au cours de leur exploration, les scouts du Hérisson mènent l’enquête et se trouvent alors confrontés à de bien curieux personnages... mais une affaire soigneusement enfouie depuis la guerre les jette soudain dans une situation dramatique.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans Scoutisme
ÉditeurArwann
CollectionFoulard Vert
Âge conseilléÀ partir de 14/15 ans
Parution2015
Nombre de pages ou Durée430
Hauteur20.5
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les maudits du Maquis

François Villars
Les maudits du Maquis