Le monde en 2030 vu par la CIA

La "Bible" des puissants

Épuisé chez l’éditeur

7,60 €

En savoir plus


Co-auteur(s) : Préface de Flore Vasseur Spécialiste des tendances, elle a longtemps vécu aux Etats-Unis où elle a créé son cabinet d'études et de prospective. Elle est également romancière, auteur notamment de Comment j'ai liquidé le siècle, roman consacré à l'emprise de la Finance et à la vulnérabilité de notre société de la technologie.

4ème de couverture

   "Le futur n'est jamais certain, mais on peut y réfléchir". Flore Vasseur

   A quoi ressemblera le onde en 2030 ? parce qu'il n'y aura jamais eu autant d'inconnues, le centre d'analyses stratégiques de la CIA a synthétisé toutes les informations en sa possession et a tracé les grandes lignes de notre futur.

   Plusieurs tendances apparaissent : la population mondiale atteindra 8.4 milliards d'habitants ; l'éducation et la santé entraîneront une émancipation des individus, favorisant ainsi l'accès aux technologies les plus meurtrières ; la demande en nourriture, en eau, en énergie augmentera de 35 à 50%, et de nombreux pays seront confrontés à des pénuries. Doit-on pour autant considérer que tout est déjà joué ?

   Si Le Monde en 2030 sert de "Bible" à tous les décideurs du globe, il ne tient qu'à nous de nous en emparer et de changer l'avenir !

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurJ'ai Lu
Parution2013
Nombre de pages ou Durée390
Hauteur18
Largeur11

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le monde en 2030 vu par la CIA

Le monde en 2030 vu par la CIA
La "Bible" des puissants