Marco Polo

Récit : Les découvertes de la terre

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

10,00 €

En savoir plus

   Dans les années 1850, Jules Verne (1828-1905) fréquenta Jacques Arago, un explorateur devenu aveugle, chez qui il rencontrait de nombreux voyageurs et géographes. C'est là que se nourrit sa passion des pays lointains. Il publia de 1878 à 1880 chez son éditeur Hetzel une trilogie, Histoire des grands voyages et des grands voyageurs, illustrée de dessins, de fac-similés de documents anciens et de cartes. Consacré à la découverte de la terre, le premier volume puise largement dans les récits et les journaux de bord des premiers explorateurs européens.

   Le célèbre romancier donne ainsi la parole aux héros de l'aventure authentique et permet de redécouvrir ceux qui partirent à la rencontre de l'inconnu au péril de leur vie.

" Les marchands génois et vénitiens ne pouvaient rester indifférents aux explorations que de hardis voyageurs tentaient dans l’Asie centrale, l’Inde et la Chine. Ils comprenaient que ces contrées allaient bientôt offrir de nouveaux débouchés à leurs produits, et que, d’un autre côté, les bénéfices seraient immenses à rapporter en Occident les marchandises de fabrique orientale. Les intérêts du commerce devaient donc lancer quelques nouveaux chercheurs dans la voie des découvertes. Telles furent les raisons qui décidèrent deux nobles Vénitiens à quitter leur patrie, à braver toutes les fatigues et tous les dangers de ces périlleux voyages dans le but d’étendre leurs relations commerciales. Ces deux Vénitiens appartenaient à la famille Polo ".


L'auteur : Jules Verne

4ème de couverture

Le jeune vénitien Marco Polo (1254 ou 1255-1324), accompagne son père et son oncle à la cour de Chine, où il accomplit de nombreuses missions au service de l’empereur Qubilai. De retour à Venise, en 1295, après vingt-cinq années d’absence, il est fait prisonnier par les Gênois. Il met à profit sa réclusion de trois ans pour raconter ses souvenirs d’un voyage extraordinaire à son compagnon de prison, Rusticien de Pise.

   Le Livre des merveilles du monde est longtemps apparu comme un récit fabuleux, puis les voyages suivants ont permis de reconnaître la justesse de ses propos et la pertinence de ses observations. Largement citée par Jules Verne, l’oeuvre de Marco Polo est le premier témoignage sur un monde asiatique alors totalement inconnu des chrétiens du XIIIe siècle.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
Éditeur Magellan et Cie
Âge conseillé À partir de 12/13 ans
Reliure Broché
Parution 2005
Nombre de pages 80
Hauteur 20
Largeur 13

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Marco Polo

Jules Verne
Marco Polo
Récit : Les découvertes de la terre