Le capitalisme un génocide structurel

ou les mécanismes meurtriers de la mondialisation néolibérale

En stock (1)

19,00 €

En savoir plus

« Au fur et à mesure que les gens s'opposent à ce système meurtrier, ils trouveront dans Le Capitalisme : Un génocide structurel un guide indispensable. » Joel Kovel, auteur de The Ennemy of Nature

« Il faut absolument lire ce livre ... » William I. Robinson, auteur de Latin America and Global Capitalism

« En s'appuyant sur des preuves convaincantes, Leech expose les effets destructeurs du capitalisme et montre qu'il n'y a qu'une seule alternative plausible ... » Samir Amin, auteur de Sur la Crise


L'auteur : Garry Leech
Garry Leech est l auteur de nombreux ouvrages, dont : The FARC: The Longest Insurgency (Zed Books, 2011) ; The Failure of Global Capitalism: From Cape Breton to Colombia and Beyond (CBU Press, 2009) ; Beyond Bogotá: Diary of a Drug War Journalist in Colombia (Beacon Press, 2009) ; Crude Interventions: The United States, Oil and the New World (Dis)order (Zed Books, 2006). Il est directeur du Centre for International Studies et maître de conférences au département de sciences politiques de l université de Cap-Breton, au Canada.

Co-auteur(s) : Traduction de Jean-François Goulon

4ème de couverture

1Avec la précision d un procureur aguerri et la force morale d'un prophète de l'Ancien Testament, Garry Leech révèle que la puissance qui gouverne le monde à notre insu est responsable de dizaines de millions de morts chaque année.

Ses actes sont froidement calculés ; ses crimes, prémédités ; les preuves, indiscutables. Mais le monstre n'a pas de visage, ou plutôt il en a mille. Mu par une avidité sans limites, il contrôle tout, avale tout, détruit tout. Son nom : la mondialisation néolibérale ; son géniteur : le capitalisme.

Puisant dans l'histoire bouleversante des paysans dépossédés de leurs terres au Mexique et en Inde, dans celle des Africains qui meurent par millions chaque année faute de soins, Garry Leech démonte méthodi-quement les mécanismes meurtriers de la mondialisation néolibérale et livre un réquisitoire implacable sur la nature génocidaire du capitalisme.

Ouvrage essentiel et révélateur, Le Capitalisme : Un génocide structurel ne se contente pas de dresser l'acte d accusation du capitalisme et de remettre en cause la mondialisation néolibérale, il montre aussi comment les révolutions d'Amérique Latine peuvent établir les fondations d'une alternative mondiale viable, plus égalitaire, plus démocratique. Dans le sillage de la crise financière globale et des coupes sombres budgétaires appliquées par les gouvernements dans le monde entier, tous les « Indignés » de la Terre, qu'ils participent au Printemps arabe, au mouvement Occupy Wall Street, aux révolutions d Amérique Latine ou aux manifestations contre l'austérité en Europe, trouveront sans nul doute dans ce livre un guide pour continuer le combat.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe retour aux sources
Parution2012
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur21
Largeur14

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le capitalisme un génocide structurel

Garry Leech
Le capitalisme un génocide structurel
ou les mécanismes meurtriers de la mondialisation néolibérale