Le monde en 2030 vu par la CIA

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,00 €

En savoir plus

Le Monde en 2030 est un document passionnant, scientifique, clair et précis. Il sert de "bible" à tous les pouvoirs, gouvernements et décideurs. D'où la nécessité de le lire pour ne pas se faire manipuler par les puissants.


Co-auteur(s) : Préface de Flore Vasseur Spécialiste des tendances, elle a longtemps vécu aux Etats-Unis où elle a créé son cabinet d'études et de prospective. Elle est également romancière, auteur notamment de Comment j'ai liquidé le siècle, roman consacré à l'emprise de la Finance et à la vulnérabilité de notre société de la technologie.

4ème de couverture

A quoi ressemblera le monde en 2030 ?

Jamais les incertitudes n'auront été si nombreuses. C'est la raison pour laquelle le National Intelligence Council qui est le centre d'analyses stratégiques de la CIA a synthétisé toutes les informations en sa possession pour dessiner le monde en 2030.

Plusieurs grandes tendances apparaissent : la population mondiale atteindra 8,4 milliards d'habitants, l'urbanisation sera croissante, surtout en Afrique, les classes moyennes se développeront.

L'éducation et la santé entraîneront une émancipation des individus. Mais ils auront aussi accès à des technologies plus meurtrières et dévastatrices qui ne seront plus l'apanage des Etats.

La dispersion de la puissance entre les nations sera plus marquée. Le pouvoir sur lequel les Etats-Unis n'exerceront plus leur hégémonie glissera grâce aux technologies de la communication vers les réseaux. La demande en nourriture, eau, énergie augmentera entre 35 et 50 % et de nombreux pays seront confrontés à des pénuries.

Enfin, nous vivrons une époque cisaillée par les crises économiques et les conflits.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Géopolitique
ÉditeurEquateurs
CollectionDocument
Reliure302
Parution2013
Hauteur30
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le monde en 2030 vu par la CIA

Le monde en 2030 vu par la CIA