Le converti de la médaille miraculeuse - Ratisbonne

Préface d'André Frossard

Plus de détails

En stock (3)

7,00 €

En savoir plus

   Ces pages sont le récit d'une des plus touchantes manifestations de la bonté de Dieu et de l'amour maternel de la Vierge Marie.

ZELIE, octobre 2022 :

   Alphonse Ratisbonne est un jeune homme juif, qui n’aime pas beaucoup la foi chrétienne. En ce mois de janvier 1842, il rencontre le frère d’un de ses amis, Théodore de Bussières. Celui-ci, dans une inspiration surprenante, lui met presque de force autour du cou une médaille miraculeuse -elles des apparitions de la rue du Bac en 1830.

   Quelques jours après, Alphonse entre dans une église de Rome ; et là, il se prosterne soudainement, en larmes. Il embrasse l’image de la Vierge Marie sur sa médaille... Cinq mois plus tard, il entre chez les jésuites. On peut lire le témoignage des protagonistes dans Le converti de la Médaille miraculeuse, Alphonse Ratisbonne .


L'auteur : T. de Bussières

4ème de couverture

   Quelle force mystérieuse pousse ce jour-là Théodore de Bussières à passer la Médaille Miraculeuse autour du cou d'Alphonse Ratisbonne, un jeune homme qu'il connaît à peine ?

   Quelle main invisible le fait emmener dans une église de Rome ce jeune juif qui éprouve tant de haine envers le catholicisme ?

   Par quel prodige soudain les ténèbres sont-elles refoulées pour laisser la place à une éblouissante lumière spirituelle ?

   Quel événement extraordinaire s'est-il donc passé ce 20 janvier 1842 pour que l'Eglise en proclame la vérité et le caractère miraculeux ?

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints
ÉditeurTéqui
Parution2010
Nombre de pages ou Durée100
Hauteur15
Largeur10.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le converti de la médaille miraculeuse - Ratisbonne

T. de Bussières
Le converti de la médaille miraculeuse - Ratisbonne

Préface d'André Frossard