Sarkozy sous BHL

Épuisé chez l’éditeur

14,10 €

En savoir plus

La presse en parle :

... Dans la plus pure tradition des grands pamphlétaires, il sn 'épargnent personne et dressent un acte d'accusation qui vise à montrer que la France est une puissance néocoloniale. Que l'on partage ou non cet avis, on trouvera là l'illustration d'une tradition qui a trop tôt disparu de la vie médiatique française. Un regret !

L'Homme Nouveau 1509 -S.V. Janvier 2012


Par leur argumentation implacable et la férocité de leur style, Dumas et Vergès s'inscrivent dans la lignée des grands polémistes français, du Voltaire de l'affaire Calas au Victor Hugo de Napoléon le Petit.

Ils dressent ce faisant un portrait accablant d'un président de la République qui a dévoyé sa fonction jusqu'à la caricature, qui parle le français comme le parlent les voyous et qui, croyant se rehausser, s'est flanqué d'un Bernard-Henri Lévy comme directeur de conscience, on a les Malraux qu'on peut…

Sarkozy sous BHL, c'est le dernier degré d'abaissement où est tombée la France. Puissent les Français se réveiller à temps ! Ce pamphlet qui fera date est complété, en annexe, par le dossier complet de la plainte déposée devant la Cour pénale internationale contre Nicolas Sarkozy pour crime contre l'humanité.


L'auteur : Roland Dumas
Roland Dumas : avocat de renommée internationale, ancien député, ancien ministre des Affaires étrangères, est notamment l’auteur d’un récent grand succès de librairie : Coups et blessures, cinquante ans de secrets partagés avec François Mitterrand (Cherche-Midi, 2011). Jacques Vergès : avocat mythique, il a notamment défendu les grandes figures du FNL (guerre d’indépendance d’Algérie), Barbie ou plus récemment Omar Raddad.
Adepte de la stratégie de rupture, il s’est illustré dans quelques-uns des plus grands procès des cinquante dernières années. Il est l’auteur du Salaud lumineux (Michel Laffont, 1990), du Dictionnaire amoureux de la justice (Plon, 2002) ou de Que mes guerres étaient belles (Rocher, 2007).

Co-auteur(s) : Jacques Vergès

4ème de couverture

« Président de la République pour un an encore, ce sont deux Résistants qui vous écrivent pour vous dire que vous trahissez la France ».

C'est par cette accusation terrible que Roland Dumas et Jacques Vergès sonnent la charge contre la politique étrangère de Nicolas Sarkozy, telle que celle-ci se manifeste dans les bombardements perpétrés contre la population civile de la Libye. Il s'agit d'ailleurs moins, pour l'ancien président du Conseil constitutionnel et pour le célèbre avocat, de plaider pour M Kadhafi que de dénoncer une politique qui viole le droit international et piétine l'héritage du général de Gaulle.

En réalité, sous le masque de l'humanitaire, le président de la République renoue, en Libye comme en Côte d'Ivoire, avec le vieux colonialisme et vise à s'assurer des richesses de ces pays au mépris des intérêts des peuples et de la souveraineté des États.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurPierre-Guillaume de Roux
Parution2011
Nombre de pages ou Durée120
Hauteur20.5
Largeur12

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sarkozy sous BHL

Roland Dumas
Sarkozy sous BHL